5 Façons de faire fondre les calories quand on ne fais (presque) rien

Oui, oui, on le sait tous : pour avoir un corps sain et plein d’énergie, nous devons bouger. Eh ben, les gens qui ont dit ça, ils n'ont pas compté sur la quarantaine !

Si tu as réussi à t'entraîner pendant au moins une demi-heure chaque jour depuis le début de la quarantaine, félicitations ! Tu es un être rare !

Mais si tu as échoué et que tu n'arrives pas à te pousser pour faire un peu de cardio ici et là - rien de grave ! Nous partageons avec toi 5 façons de dépenser un peu plus de calories, même quand tu ne fais presque rien !

1. Assure-toi que tu dors assez

Un bon sommeil est important non seulement pour la santé générale, mais contribue également à la combustion des calories. Et ce n'est pas tout - le manque de sommeil contribue vraiment à la prise de poids, quelle horreur !

Les participants à une étude n'ont dormi que 5 heures pendant 5 jours, ce qui les a fait grossir de 0.82 kg en moyenne pendant cette période ! Le sommeil est donc extrêmement important pour la santé et la beauté, mais il aide également le corps à se régénérer et stimule la dépense des calories pendant la nuit.

Alors, va te coucher tôt et assure-toi de dormir à peu près 8 heures !

2. Bois du thé

Anciens remèdes pour de nombreuses maladies, les thés ont de nombreux avantages. Ils sont riches en antioxydants, améliorent la digestion et le métabolisme, et favorisent la fonte des graisses.

3. Bois beaucoup d'eau

Tu savais probablement déjà que notre corps est composé à 60% d'eau et qu'elle est essentielle pour absolument toutes les cellules du corps. Une bonne hydratation est la clé d'une bonne santé et peut éliminer la fatigue, améliorer la capacité cognitive, garder la peau belle et fraîche et peut aider aussi à perdre du poids.

De plus, lorsque nous buvons de l'eau, nous restons rassasiés plus longtemps, et on dit qu'une consommation d'eau suffisante peut entraîner une plus forte combustion des calories.

4. Fais le ménage

Des études montrent qu'une session de tâches ménagères peut brûler autant de calories qu'une session de cardio ! Et en plus, tu utiliseras et renforceras tes muscles sans faire de vrais entraînements !

Voici le nombre de calories que tu peux brûler en moyenne en faisant de différentes tâches ménagères à la maison :

Balayage et passage de la serpillière - 153 calories en 30 minutes

Passage de l'aspirateur - 119 calories en 30 minutes

Épousseter les meubles - 57 calories en 15 minutes (muscle surtout les bras)

Changement et ventilation du linge de lit - 189 calories en 30 minutes (aide à améliorer la flexibilité)

Nettoyage de la baignoire - 106 calories en 15 minutes

Lavage des vitres - 167 calories en 30 minutes (muscle surtout les bras)

Déplacement des meubles - 189 calories en 30 minutes

5. Essaie de faire un court "entraînement" par intervalles

Ok, si tu veux dépenser une quantité importante de calories et de graisses, tu devras probablement faire au moins quelques exercices. Mais la bonne nouvelle est - tu ne dois même pas te lever du canapé !

L'entraînement par intervalle et super car il est très court, mais turbo efficace (son effet dure même après que tu as fini à le faire !). Il s'agit de plusieurs exercices à haute intensité separés par des courtes pauses.

Tu peux l'incorporer dans n'importe quelle activité que tu fais. Par exemple : si tu es assise sur le canapé avec ton portable, lève tes jambes dans l'air, puis baisse-les, et répète le mouvement rapidement au moins 10 fois ou jusqu'à ce que tu sens tes muscles brûler légèrement. Bye bye les calories !

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