TA MEILLEURE ALLIÉE À LA GYM? L-CARNITINE

Tu fais du sport, prends des boissons protéinées, suis un régime... mais tu n’est pas tout à fait satisfaite des résultats ?

Peut-être que tu as seulement besoin d’un coup de pouce supplémentaire - mais lequel? As-tu déjà entendu parler de L-carnitine?

Parmi ceux qui veulent perdre du poids et gagner de la masse musculaire, la L-carnitine est très connue. Nous t’expliquons pourquoi.

L-carni quoi?

L-carnitine est un acide aminé qui aide le corps à transformer les graisses en énergie.

Tout d'abord, tu dois savoir que L-carnitine n'est pas un stimulant comme beaucoup d'autres qui sont couramment utilisés avant l'entraînement.

Il s’agit d’une substance naturelle et nécessaire que notre corps synthétise seul en petites quantités.

Malheureusement, ce processus peut ralentir en raison d'un régime alimentaire déséquilibré, des efforts accrus ou des changements dus au vieillissement.

Est-ce que la L-carnitine est pour toi ? Oui, si tu veux :

1. Brûler les graisses plus rapidement

Sans L-carnitine, la plupart des graisses que nous mangeons ne pourraient pas être utilisées pour l'énergie.

Plus il y a de L-carnitine, plus il y a de graisses consommées et moins elles sont stockées sous forme de graisses agaçantes.


2. Augmenter la masse musculaire

Lorsque tu t'entraînes, ton corps consomme plus d'énergie.

Comme L-carnitine augmente la consommation de graisses pour la production d'énergie, le corps laisse ses protéines et ses ressources de glycogène en paix.

Cela signifie que pendant l'entraînement, tu ne perdras pas tes propres protéines (c'est-à-dire ta masse musculaire), mais tes réserves de graisse.

Il a également été démontré que L-carnitine aide à s'entraîner plus intensément sans se sentir fatiguée.

3. Une régénération rapide

L-carnitine aide à accélérer la régénération musculaire grâce à divers mécanismes.

L'un d'entre eux est associé au rôle de L-carnitine dans la combustion des graisses : puisque le corps transporte principalement les graisses avec l'énergie de la carnitine, les réserves de glycogène et leurs protéines sont préservées.

Résultat: moins de micro-blessures pendant l'entraînement et une régénération plus rapide.

L'autre mécanisme est d'empêcher l'action des radicaux libres qui endommagent les fibres musculaires - L-carnitine a également un rôle d'antioxydant dans les muscles.

4. Une peau parfaite

Oui, ce n’est pas tout, L-carnitine rend aussi la peau plus belle !

En enlevant la graisse du sang, elle réduit également sa sécrétion excessive des glandes sébacées dans la peau.

Le résultat? La peau est moins grasse, avec moins de boutons et de points noirs.


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