5 applications pour faciliter le sport !

Bravo, vous avez commencé votre régime et maintenant vous aimeriez le combiner avec un peu de sport ! C'est la bonne démarche à suivre car le sport vous aidera à renforcer votre perte de poids et vous donnera la motivation pour continuer. Mais comment faire pour suivre un programme correspondant à vos besoins ? 

Pour vous aider, nous vous avons préparé une sélection des 5 meilleures applications fitness du moment !!

Les applications de fitness constituent une solution idéale à moindre frais pour suivre un programme d'entraînement à la maison. Assez complètes même pour les fonctions non-payantes, elles vous aideront à vous motiver et à compléter votre régime de perte de poids facilement. 

Que vous soyez débutant ou expert, il vous suffit de dégainer votre téléphone pour profiter de nombreux exercices. Vous pouvez pratiquer vos exercices quand bon vous semble, dans votre salon, dans votre jardin, chez des amis ou encore à l'extérieur. 

Voici donc notre sélection des 5 meilleurs applications gratuites du moment, pour avoir le soutien dont vous avez besoin directement dans votre poche :

1. 30 jours – Fitness challenge

Gratuit - En français - disponible sur Android et iOS


Élaboré sous forme de défis, 30 jours - Fitness challenge, conviendra au plus acharnés qui souhaitent suivre un programme sur 30 jours

Choisissez le programme qui vous convient en fonction de vos besoins (rester en forme ou perdre du poids par exemple) et l'application vous proposera une série d'exercices à réaliser pour le mois. Un calendrier vous permettra de suivre au jour le jour le déroulement du programme ainsi que votre progression. Idéal pour ceux qui aiment les challenges.

Liens : Android ou iOS

 

2. Sworkit Lite

Gratuit - En français - disponible sur Android et iOS

Application très complète, elle regroupe l'ensemble des types d'exercices les plus recherchés : Cardio, force, yoga ou étirement

Les entraînements sont décomposés en fonction des différentes parties du corps, il vous suffit donc de choisir celles que vous souhaitez faire travailler. Au compteur, 300 entraînements animés par un coach virtuel qui vous permettra de suivre correctement les exercices sans vous blesser.

Cette application est accessible pour tous, débutant, intermédiaire ou expert.

Lien : https://sworkit.com/

 

3. Seven

Gratuit - En français - disponible sur Android et iOS

Seven, c'est l'application pour ceux qui sont pressés, mais qui veulent quand même faire du sport. 

L'idée de cette application, c'est de faire 7 minutes d'exercices par jour. Cela permet de facilement caler un petit créneau dans une journée bien remplie et de maintenir une régularité pour créer une routine.

Liens : Android & iOS


4. FizzUp

Gratuit - En français - disponible sur Android et iOS

Vous n'avez pas d'équipement à la maison ? Cette application est faite pour vous !

Comme avec les applications ci-dessus, vous bénéficierez d'un coach virtuel pour vous montrer comment réaliser les entraînements, vous motivez et vous accompagner à long de votre parcours.

La version gratuite propose des séances de 20 minutes de l'échauffement à la récupération.

Lien : https://www.fizzup.com/fr/


5. Daily Yoga

Gratuit - En français - disponible sur Android et iOS

Le fitness, c'est bien, mais on peut aussi faire du sport en faisant du Yoga

Une application parfaite pour les débutants comme pour les avancées. En effet, Daily Yoga vous propose plusieurs sortes d’entraînement, que ce soit l’initiation au Yoga, la perte de poids, améliorer ses compétences, ou même soulager le stress.

Liens : Android & iOS


6. L'appli bonus : Beformance, pour un suivi sportif !

Gratuit - En anglais - disponible sur Android et iOS

Un régime sans sport est souvent synonyme d'échec... Mais à ce niveau-là, aussi, il existe des applications qui abordent la perte de poids d'un point de vue alimentaire et sportif. 

C'est le cas de Beformance, cette application vous offrira des plans de repas clés en mains ainsi que des exercices à effectuer tous les jours pour un régime réussis.

Vous pourrez aussi choisir l'intensité de votre programme de perte de poids pour l'adapter à votre rythme.

Lien : https://mobileapp.beformance.com/

Besoin d'un coup de pouce supplémentaire ?