ENTRAÎNE-TOI… CHEZ TOI

L'activité physique est très importante non seulement pour la santé en général, mais aussi pour perdre du poids ou le maintenir. Après avoir préparé ton corps pendant une semaine avec des promenades de 30 minutes, tu es prête pour ta première semaine de 4 séries d'entraînement. 

Nous avons te préparé un entraînement qui dure seulement 20 minutes, à intensité modérée. Échauffe-toi bien, prends ton tapis d'exercice, la minuterie, la serviette, n'oublie pas à ta bouteille d'eau et c'est parti !

SÉRIE 1: entraînement cardio

  1. Exercice: Mets-toi debout, avec tes bras allongés le long de ton corps. Puis, fais un saut en levant tes bras et en écartant tes jambes. Ensuite, reviens à la position de départ.
  2. Exercice Burpee : Place-toi debout pieds à largeur d'épaules. Fais un saut avec tes bras tendus. Puis, descends en position de planche et garde-la pour 15 secondes.


Après 4 minutes d'entraînement, prends une minute de repos et une gorgée d'eau.

 

SÉRIE 2: exercices pour le ventre

  1. Exercice : Couche-toi sur le dos. Plie tes genoux à un angle de 90 degrés et contracte tes abdos pour diminuer l'espace entre le dos et le sol. Mets tes mains derrière la tête et, de manière synchronisée, remonte ton genou gauche, puis lève ton coude droit de façon à ce qu'il se rencontrent au centre du corps. Reviens à la position de départ et fais le même exercice avec le genou droit et le coude gauche.
  2. Exercice : Allonge-toi sur le dos. Lève tes jambes verticalmente dans l'aire. Remonte ton corps en essayant toucher tes orteils avec les doigts, en contractant les abdos.

Prends 2 minutes pour chaque exercice et après prends une minute de pause.

 

SÉRIE 3 : entraînement cardio

  1. Burpee : Mets-toi debout,  pieds à largeur d'épaules. Fais un saut avec tes bras tendus. Puis, descends en position de planche et garde-la pour 15 secondes.
  2. Exercice Jumping Jack : Tiens-toi au début les bras le long du corps. Saute en écartant les pieds et en levant les bras sur les côtés  au dessus de ta tête. Reviens en position initiale. N'oublie pas de toujours garder le corps droit. Reviens en position initiale.

Après 4 minutes d'entraînements, prends une minute de pause.

 

SÉRIE 4 : exercices pour les bras

  1. Exercice : Place tes mains sur le sol au niveau des épaules et garde ton dos droit. Remonte vers le haut avec tes mains jusqu'à un angle de 90 degrés et reviens à la position initiale.
  2. Exercice : Pour le deuxième exercice, mets-toi dans la position des pompes. Place d'abord l'avant-bras gauche sur le sol, puis l'avant-bras droit, afin d'atteindre la position de la planche. Ensuite, redresse le bras gauche et le bras droit pour revenir à la position de départ.
 

Bravo, tu y es arrive ! N'oublie pas de faire quelques exercices de étirements pour refroidir ton corps après l'entraînement.