Régime sans s'entraîner ? Non, merci.

Nous savons que perdre du poids exige également de l'exercice physique. Le corps humain est conçu pour bouger. Chaque fois que l'on fait un effort physique, le corps nous récompense. Pour cela, il faut chercher des moyens pour bouger le plus possible. Nous ne pensons pas forcément à un entraînement intensif. De petits mouvements et de changements d'habitudes feront déjà une grande différence. Pour cette raison, nous avons préparé pour toi un plan d'exercice. Cependant, les effets de l'exercice ne se manifesteront pas d'un jour à l'autre. Tes muscles ont besoin de quelques jours pour se tonifier. Ce que tu remarqueras immédiatement sera une nouvelle impulsion, plus d'optimisme et plus d'énergie.

Qu'est-ce que c'est la méthode Tabata ?

La méthode Tabata est une méthode d'entraînement par intervalles qui a été utilisée pendant 15 ans chez les athlètes sportifs. Aujourd'hui, cette méthode est très populaire et pratiquée de plus en plus. La méthode Tabata distribue le temps d'activité et le repos avec précision. Cela doit être respecté à tout moment ! Le professeur japonais Izumi Tabata a publié une étude de 1996 sur l'effet de la méthode de haute intensité par intervalles qui a montré des résultats exemplaires. Łukasz Bort, le traineur personnel d'origine polonaise a expliqué que : ''La méthode Tabata stimule le métabolisme efficacement. Les 100 % de l'effort investi utilisera tout le glycogène dans les muscles et la graisse fondra même après l'exercice. Si votre priorité est la perte de poids, la méthode Tabata est sans aucun doute le meilleur choix. ''

Cela veut dire tout simplement que le glucose, qui est le principal source d'énergie du corps, sera utilisé rapidement et après cela le corps va commencer à brûler les graisses.

Où et comment ?

Un autre avantage de cette méthode est que tu peux la pratiquer n'importe où. Tu as besoin seulement d'un mat d'entraînement / tapis de yoga, une minuterie, une serviette et de l'eau. Avant de commencer, échauffe-toi bien !
La méthode Tabata comprend 10 exercices différents en 5 parties. Chaque partie se compose de 2 exercices. Chaque exercice dure 20 secondes, suivi d'une pause de 10 secondes pour changer d'exercice. Tout cela doit être répété 4 fois. Une partie prend 4 minutes. Après avoir terminé la partie, vous pouvez prendre 1 minute pour faire une pause, puis continuer avec la partie suivante. Répétez l'entraînement 3 fois par semaine.

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