LA TAILLE DES PORTIONS : QUAND EST-CE QUE C’EST TROP ?

Dans un monde où la nourriture domine notre vie quotidienne, nous apprenons à manger beaucoup plus souvent et beaucoup plus que nos grands-parents. Et malheureusement on mange de plus en plus. Mais c’est fini ! Dans cet article, tu découvriras la taille des portions recommandées et tu peux arrêter de trop manger.

1. Céréales et légumes riches en amidon

Un bon poing suffit pour cela, car vous obtenez environ 200 calories. Un maximum de 2 doses par jour est recommandé.

Lorsque tu choisis des céréales, il faut mieux éviter les céréales transformées - si possible prépare des grains entiers. Il s'agit notamment du boulgour, du riz brun, du quinoa et de la farine de blé entier ou de sarrasin.

Parmi les légumes féculents les plus courants sont le maïs, les pois, les haricots, les lentilles et les pommes de terre - et comme on aime tellement les pommes de terre, on devrait absolument faire attention de ne pas en abuser.


La taille de portion : une poignée

Apport recommandé : 1-2 portions / jour


2. Légumes sans amidon

Le brocoli, le chou-fleur, les asperges, les poivrons, les champignons, les tomates, les oignons et les légumes verts font partie des légumes non féculents, avec une valeur nutritive élevée et une faible densité calorique. Parfait pour un repas complet, mais pas trop lourd ! Une portion doit être de la taille d'un poing fermé (ou 2 si on mange des légumes), fournissant entre 20 et 40 calories. Si ton plat contient des légumes verts, ce chiffre est encore plus petit.


La taille de portion : un poing fermé

Apport recommandé : au moins 4 portions / jour


3. Viande, poisson et tofu

Une portion d'aliments riches en protéines, comme le poisson et la viande (sans peau) et le tofu, ne doit pas dépasser la taille de la paume. Cette quantité contient entre 120 et 250 calories, tu peux donc en manger 2 à 4 portions par jour.


La taille de portion : la paume de la main

Apport recommandé : 2-4 portions / jour


4. Graines, noix et fruits secs

Lorsqu'ils sont consommés avec modération, les graines, les noix et les fruits secs peuvent fournir un grand pourcentage de notre apport quotidien recommandé en nutriments. Ils contiennent beaucoup de calories, alors il faut en consommer avec modération. Une portion équivaut à 1 à 2 cuillères à soupe, ce qui équivaut à 90 à 140 calories. Essaye de limiter les huiles et le beurre à 1 cuillère à café par portion.


La taille de portion : fruits secs, graines et noix [1-2 cuillères à soupe]

Huiles et beurre [1 cuillère à café]

Apport recommandé : 1 à 2 portions / jour


5. Produits laitiers

Une dose de produits laitiers ne doit pas dépasser la taille d'un poing fermé ou 2 dl. Le kéfir et le yaourt sont des sources naturelles de probiotiques et peuvent être un bonus supplémentaire dans ton alimentation. Si tu préfère éviter complètement les produits laitiers, ne t'inquiète pas, tu peux également trouver des probiotiques dans les aliments végétariens.


Taille d'une portion: un poing fermé

Apport recommandé: 1 à 2 portions / jour


6. Fruits frais

Les fruits frais contiennent les nutriments importants et présentent de nombreux avantages pour la santé. Ils sont riches en fibres et en eau et très faibles en calories. C'est pourquoi ils peuvent être ton partenaire idéal pour perdre du poids. Une portion de fruits frais doit avoir la taille d'un poing, soit environ 80 à 105 calories. L'apport recommandé est de 3 à 5 portions par jour.


Taille d'une portion : un poing fermé

Apport recommandé: 3 à 5 portions / jour

Essaye de suivre nos conseils la prochaine fois que tu prépare le dîner ou que tu mange au restaurant. Une fois ce processus devient routine, le contrôle de la dose sera beaucoup, beaucoup plus facile. Pour rendre ton travail encore plus facile, essaye de manger dans une assiette plus petite - la recherche a montré que cette astuce simple est très efficace - et essaye de planifier des repas tout au long de la journée. Nous croyons en toi !! <3

Si tu penses que tu auras du mal à t'habituer à de plus petites portions, essaye les gélules Flat Tummy Caps. Ceux-ci contiennent du Garcinia Cambogia pour aider à réguler le poids, éliminer les petites fringales et supprimer la faim ! Prends 1 gélule 30 minutes avant le petit déjeuner et 1 gélules 30 minutes avant le déjeuner et tu ne mangeras pas une énorme assiette de nourriture !