TUMMYTOX blogs.

Mythe ou réalité : maigrir avec du vinaigre de pomme

Une nouvelle potion magique est actuellement en vogue sur les réseaux sociaux et promet toutes sortes d'améliorations pour la santé.  Elle se trouve probablement chez toi sur l'étagère de la cuisine et tu l'utilises pour tes salades. Il s'agit du vinaigre de pomme (que les influenceuses voient probablement plutôt sous la forme de gummies au vinaigre de pomme) !

Mais ce vinaigre est-il vraiment si bon pour toi ou n'est-ce qu'un mythe ?

Ce type d'acide est connu dans le monde du bien-être pour aider à perdre quelques kilos, à améliorer la digestion, à renforcer le système immunitaire et même à soigner la peau !

Tu as peut-être aussi entendu ta grand-mère dire qu'elle utilisait le vinaigre de pomme comme remède maison pour réduire le taux de glycémie, éliminer les microbes, perdre du poids et conserver les légumes faits maison.

Jetons un coup d'œil aux avantages du vinaigre de pomme vus par la science.

Apple Cider Vinegar for Weight Loss

Qu'est-ce que le vinaigre de cidre de pomme avec la mère ?

Le vinaigre de cidre est obtenu par la fermentation du jus de pomme. Pendant la fermentation, les levures et les bactéries (c'est là que se cachent les probiotiques pour un intestin sain) transforment le sucre contenu dans le jus de pomme en alcool. Ensuite, l'alcool est transformé en acide acétique par des bactéries acétiques. Le résultat : le vinaigre de pomme.

Mais qu'est-ce que la mère dans le vinaigre de cidre ? Tu as peut-être déjà vu ce terme sur certaines étiquettes de bouteilles, mais tu peux aussi le voir de tes propres yeux. Au fond de la bouteille se trouve un dépôt trouble, un mélange de levures et de bonnes bactéries qui se forme lors de la fermentation.

La mère de vinaigre est pleine de bactéries saines et constitue une source naturelle de bactéries probiotiques qui font du bien à l'intestin. Malheureusement, de nombreux fabricants de vinaigre retirent la mère du jus de pomme - parce qu'ils veulent que le liquide ait l'air clair. Mais ils se trompent !

Les avantages du vinaigre de pomme

Venons-en maintenant aux effets positifs que l'on peut obtenir en intégrant le vinaigre de cidre dans son alimentation. Plusieurs études ont confirmé les effets bénéfiques du vinaigre de pomme sur la santé : 

  • Taux de glycémie: le vinaigre de cidre peut aider à faire baisser le taux de glycémie(tu sais maintenant pourquoi grand-mère l'utilisait).
  • Les ballonnements: Toutes les femmes connaissent cette sensation gênante de ballonnement, mais le vinaigre de pomme est largement utilisé en médecine naturelle pour traiter les troubles gastro-intestinaux. Et il peut aussi aider en cas de flatulences !
  • Digestion: Parmi les probiotiques, le vinaigre de cidre avec la mère est particulièrement étonnant. C'est un remède naturel pour l'intestin, car le vinaigre maternel est riche en bactéries saines.
  • Soins de la peau: Oui, c'est étrange, mais le vinaigre de cidre est utilisé pour les peaux grasses et à tendance acnéique, car il équilibre le pH de la peau et peut être utilisé comme tonique pour le visage.
  • Perte du poids: L'utilisation de cette potion magique pour perdre du poids est très populaire et même scientifiquement prouvée. Fais défiler la page vers le bas et lis les résultats d'une étude.

Le vinaigre de pomme peut-il aider à maigrir ?

Une étude de 2018 a examiné les avantages du vinaigre de cidre pour la perte de poids. Trente-neuf participants se sont soumis à un régime hypocalorique pendant 12 semaines. Un groupe a consommé environ 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme par jour et a perdu significativement plus de poids et de graisse corporelle que le groupe qui n'a pas ajouté de vinaigre de pomme à son alimentation.

Cette étude a démontré que le vinaigre de cidre peut effectivement aider à perdre du poids! Il réduit le taux de triglycérides dans le sang, lutte contre la graisse abdominale, diminue le taux de graisse corporelle et freine l'appétit. Merci la science (et la nature) !

Mais attends un peu ! Nous savons ce que tu penses maintenant. Comment peut-on avaler deux cuillères à soupe de vinaigre de pomme alors qu'il a une odeur si forte et un goût si dégoûtant ? Difficile d'imaginer que le vinaigre de pomme avec la mère est la première chose à boire le matin.

C'est pourquoi nous avons trouvé la solution parfaite ! Pour conserver tous les avantages du vinaigre de cidre pour la santé, nous l'avons transformé en une forme savoureuse et sucrée: les gummies au vinaigre de pomme !

Masquer le goût du vinaigre avec de délicieux gummies 

Les Gummies Boom Body de Tummy Tox te permettent de stimuler la thermogenèse, d'accélérer ton métabolisme et d'intégrer avec goût le vinaigre de pomme dans ton alimentation.  

Ces gummies contiennent du vinaigre de pomme 100 % naturel avec la mère et ont tous ses avantages,  sans le goût acide et l'odeur. Nous avons obtenu ce résultat grâce au goût savoureux de la pomme rouge.

Peux-tu imaginer une manière plus savoureuse de consommer du vinaigre de pomme avec la mère que sous forme de gummies sucrés ? Non ? Nous non plus.

Nous connaissons les bienfaits du vinaigre de pomme, mais nous avons tout de même décidé d'y ajouter de l'extrait de thé vert afin de stimuler davantage le métabolisme et la combustion des graisses.

En outre, nos gummies assurent un équilibre en vitamines et en minéraux :

  • le sélénium, pour te protéger contre le stress oxydatif,
  • la vitamine B6, pour réguler tes hormones,
  • la vitamine B12, qui aide ton corps à transformer les aliments en énergie,
  • et de l'acide folique pour que tu te sentes moins fatiguée !

Pourquoi avons-nous choisi la forme d'un gummy ?  Premièrement, parce que personne ne veut boire de vinaigre, et deuxièmement, parce que la plupart d'entre nous détestent le goût et l'odeur du vinaigre.

Mais surtout, nous avons choisi les gummies au vinaigre de pomme pour perdre du poids parce qu'ils sont si pratiques ! Plus besoin de mixer des smoothies ou d'avaler de grosses gélules. Il suffit d'adoucir sa matinée avec un gummy.

Et le meilleur ? L'un des avantages des gummies au vinaigre de pomme est qu'ils n'ont pas de goût acide qui pourrait irriter l'estomac.

Alors, tu peux soit boire un verre de vinaigre de cidre dégoûtant avec ta mère et sentir les effets sur ton corps ( beurk !), soit opter pour une manière plus pratique et plus douce de montrer à ton corps l'amour qu'il mérite - avec les gummies au vinaigre de pomme Boom Body de TummyTox !

Soruces

Khezri, S. S., Saidpour, A., Hosseinzadeh, N., & Amiri, Z. (2018). Beneficial effects of Apple Cider Vinegar on weight management, Visceral Adiposity Index and lipid profile in overweight or obese subjects receiving restricted calorie diet: A randomized clinical trial. Journal of Functional Foods, 43, 95–102. https://doi.org/10.1016/j.jff.2018.02.003