Bonjour le froid, adieu la graisse !

Le temps froid ne doit pas t’empêcher de faire de l'exercice à l'extérieur - au contraire, il doit t’encourager à passer plus de temps à faire de l'exercice à l'air frais ! Continue à lire pour découvrir comment le temps froid peut t’aider à brûler les graisses plus rapidement.

La "bonne" graisse 

Les êtres humains (et les autres mammifères) possèdent deux types de graisse : la graisse blanche (tissu adipeux blanc) et la graisse brune (tissu adipeux brun). La graisse qui s'accumule autour de la taille et des cuisses d'une personne est connue sous le nom de graisse blanche, tandis que la graisse brune s'accumule principalement autour du cou et de la clavicule (chez les adultes). On l'appelle aussi parfois la "bonne" graisse. Elle est bonne car elle brûle les calories au lieu de les stocker.  

La graisse brune joue un rôle important dans le contrôle de la température corporelle et sa fonction principale est de générer de la chaleur en brûlant des calories.

Exercice d'hiver 

Garde à l'esprit que ton corps pourrait brûler plus de calories de lui-même après l'activation de la graisse brune par temps plus froid. Il n'est pas nécessaire qu'il fasse un froid glacial ; une étude suggère que même deux heures d'exposition à des températures d'environ 19°C** pourraient suffire à activer la graisse brune. Et quand la graisse brune est activée, elle peut rester dans cet état pendant quelques heures.  

Une autre étude a révélé que lorsque les cellules de graisse brune étaient actives, les volontaires brûlaient 250 calories supplémentaires**, ce qui est une multiplication par 1,8 du taux de combustion des calories. Par ailleurs, d'autres études ont montré que faire de l'exercice par temps froid peut également transformer la graisse blanche**, en particulier celle du ventre et des cuisses, en graisse brune brûlant des calories.

Voici My Toned Body

Rentrer à la maison après une longue journée de travail sans un iota d'énergie, encore moins pour tout type d'entraînement - cela te semble-t-il familier ? Afin de te donner une motivation supplémentaire pour commencer à faire de l'exercice et t'aider à brûler plus de graisse, que tu sois active ou non, nous avons créé un produit spécial - My Toned Body. Ce sont des gélules minceur révolutionnaires qui associent 5 puissants ingrédients brûle-graisses : guarana, thé vert, algues brunes, poivre de cayenne et poivre noir. Avec l'aide de cette formule magique, tu élimineras les graisses tenaces et obtiendras des résultats de perte de poids rapides.

Combine-les avec ton entraînement hivernal et tu seras impressionnée par les résultats ! My Toned Body est parfait pour celles qui veulenttirer le meilleur parti de leurs séances d'entraînement, mais aussi pour celles qui ne sont pas très actives, mais qui aimeraient quand même voir des résultats de combustion des graisses et obtenir un coup de pouce supplémentaire.

Même si ton objectif est d'activer la graisse brune par le froid, il est important de t'habiller chaudement - porte plusieurs couches de vêtements pour te tenir chaud (suffisamment) et n'oublie pas de protéger ta tête, tes mains et tes pieds. Avant de commencer ta séance d'entraînement hivernal, échauffe-toi bien car les muscles froids sont plus exposés aux risques de claquages et de blessures. Choisis une surface sûre pour ton entraînement en plein air et porte des chaussures à bonne adhérence pour éviter les glissades et les chutes. 

L'hiver est là - mais tu as maintenant une raison de plus de l’apprécier pleinement !  

**Sources : 

  1. Cohen, Paul, and Bruce M Spiegelman. “Brown and Beige Fat: Molecular Parts of a Thermogenic Machine.” Diabetes vol. 64,7 (2015): 2346-51. doi:10.2337/db15-0318 
  1. Ouellet, Véronique, et al. “Brown Adipose Tissue Oxidative Metabolism Contributes to Energy Expenditure during Acute Cold Exposure in Humans.” Journal of Clinical Investigation, vol. 122, no. 2, 2012, pp. 545–552.,https://doi.org/10.1172/jci60433
  1. Kern, Philip A., et al. “The Effects of Temperature and Seasons on Subcutaneous White Adipose Tissue in Humans: Evidence for Thermogenic Gene Induction.” The Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, vol. 99, no. 12, 2014,https://doi.org/10.1210/jc.2014-2440

Produits pour vous

BRÛLE-GRAISSE
-75%
Prix spécial 23,99 € Prix habituel 95,96 €
Voir le produit