TUMMYTOX blogs.

5 conseils à suivre pour avoir une bonne hygiène intime

Une bonne hygiène intime t'aide non seulement à prévenir l'apparition d'infections vaginales gênantes telles que la vaginose bactérienne ou la candidose, mais elle peut aussi améliorer ton bien-être général et même ton estime de soi !
Oui, car soyons réalistes : le vagin est sans aucun doute une partie importante de notre corps, mais c'est aussi une expression importante de notre féminité et de notre statut de femme. Une raison supplémentaire (au cas où tu en aurais besoin) de prendre soin de cette zone très importante et délicate avec le plus grand soin !

5 tips for a happy and healthy vagina

Quelle est la cause des infections vaginales ?

Le vagin est la partie la plus sensible de ton corps, un véritable sanctuaire de l'équilibre. C'est pourquoi il a besoin que tu en prennes soin avec le plus de douceur et d'attention possible, afin qu'il reste en parfaite santé.

Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'avoir un contrôle total sur son état.... Même si tu as une hygiène intime correcte et que tu prends des précautions lors des rapports sexuels, des infections vaginales peuvent toujours survenir.

Et lorsque cela se produit de manière récurrente, il n'est pas étonnant que tu commences à être désorientée et à douter de chacun de tes choix, qu'il s'agisse des nettoyants intimes et des types de lessives que tu as achetés ou de la matière de tes sous-vêtements.

Mais le bien-être vaginal ne dépend pas uniquement de l'hygiène intime. Il dépend aussi beaucoup de ce qui se passe à l'intérieur de ton corps.

Un facteur très important à contrôler est la valeur du pH, qui indique le degré d'acidité ou de basicité des liquides et des tissus de tes parties intimes. Il est important de noter que le pH vaginal est différent de celui que l'on trouve dans d'autres parties du corps (principalement en raison de la présence de ferments lactiques) et qu'il doit toujours être acide (entre 3,5 et 4,0).

Lorsque le pH n'est pas optimal, les bactéries nocives commencent à proliférer et certains symptômes d'infection apparaissent, tels que des démangeaisons vaginales, des pertes épaisses et blanchâtres et une mauvaise odeur.

Et pour ne rien arranger, tous ces désagréments peuvent avoir un impact majeur sur ta vie et ta féminité. 

Il n'est pas étonnant qu'à cause des infections vaginales (surtout lorsqu'elles sont récurrentes), tu te sentes vaincue, embarrassée, sans confiance en toi et que tu n'aies aucune envie de sortir de chez toi pour rencontrer des amis ou des membres de ta famille.

Je sais, c'est frustrant. Mais tu ne dois pas en avoir honte !

Aussi ennuyeux que cela puisse être, c'est un état que presque toutes les femmes connaissent, au moins une fois dans leur vie. Ce que tu peux faire, en revanche, c'est commencer à prendre quelques bonnes habitudes pour améliorer ton bien-être et ton estime de soi.

5 conseils pour prévenir les infections vaginales

Ne fais pas l'erreur de chercher des remèdes bizarres pour lutter contre les infections vaginales. Dans la plupart des cas, non seulement ils ne fonctionnent pas, mais ils peuvent aggraver la situation. Essaie plutôt ces 5 conseils pour améliorer la santé de tes parties intimes !

1. Lave uniquement la vulve, c'est-à-dire la partie extérieure 

La partie interne de ton appareil génital (c'est-à-dire le vagin) est très délicate et tu n'as rien à faire car elle se nettoie toute seule. C'est pourquoi il est préférable d'éviter toutes sortes de lavages vaginaux, qui risquent d'irriter encore plus la zone.

La vulve, en revanche, est la partie qui a besoin d'une aide extérieure. Mais attention : n'utilise que des savons intimes qui maintiennent un pH vaginal correct, sans parfums ni additifs.

2. Reste au sec

Les bactéries nocives prolifèrent dans les environnements humides, c'est pourquoi il faut éviter de rester trop longtemps dans un maillot de bain mouillé ou dans des sous-vêtements trempés de sueur. Ces situations peuvent sembler anodines, mais elles sont en fait l'une des nombreuses causes de l'apparition des infections vaginales.

Par conséquent, après une séance d'entraînement ou une baignade, veilles à te laver et à te sécher soigneusement et à porter des vêtements propres et secs dès que tu en as l'occasion.

3. Le coton est ton ami

Bien que les sous-vêtements en soie soient terriblement sexy, ils ne sont malheureusement pas idéaux pour ton vagin, car ils ne le laissent pas respirer suffisamment. Opte plutôt pour des sous-vêtements en coton.

Ce tissu empêche l'excès d'humidité et te permet donc de rester fraîche plus longtemps pendant la journée.

4. Choisis des pantalons plus amples

Même si tu es une fan des pantalons serrés, il se peut que quelqu'un un peu plus bas ne partage pas la même passion que toi. Lorsque tu portes un pantalon trop serré, tes parties intimes sont soumises à de nombreux frottements et ne sont pas suffisamment ventilées.

Ces conditions peuvent perturber le pH vaginal et, par conséquent, provoquer une réaction en chaîne d'infections. Essayie plutôt de porter des pantalons d'une taille plus grande ou d'une coupe plus confortable. Tu verras la différence !

5. Commence à prendre des ferments lactiques vaginaux 

Les probiotiques ou ferments lactiques vaginaux peuvent être pris aussi bien par voie orale que vaginale et sont incroyablement efficaces pour régulariser le pH du vagin (le maintenir acide) et rééquilibrer la flore de l'appareil génital (augmenter le nombre de bonnes bactéries).

Ils sont donc également très utiles pour lutter contre les infections vaginales, de manière totalement naturelle !

Choisis de te sentir mieux, à l'intérieur comme à l'extérieur : essaie le probiotique For Her

Malheureusement, tous les probiotiques et les ferments lactiques pour le bien-être vaginal ne contiennent pas les bonnes bactéries pour maintenir votre flore vaginale en parfait équilibre...

C'est pourquoi nous avons voulu créerFor Her. Il s'agit d'un probiotique qui contient des souches de lactobacilles (ferments lactiques) déjà présentes naturellement dans votre environnement vaginal et qui constituent la première ligne de défense contre les attaques microbiennes.

C'est précisément en maintenant un nombre élevé de bonnes bactéries dans ton tractus génital que tu pourras mettre fin au cercle vicieux des infections vaginales dans lequel tu t'es enfermée, et dire adieu une fois pour toutes à tous les symptômes et désagréments qu'elles entraînent.

Mais tu ne seras pas seulement débarrassée des infections. Ta flore vaginale sera plus équilibrée et, par conséquent, plus forte et plus résistante !

De plus, il est très facile à prendre : une seule gélule par jour par voie orale.

Alors, qu'attends-tu ? Achète For Her dès aujourd'hui et recommence à vivre pleinement ta vie, sans inconfort vaginal ni infections !