Comment éviter que le syndrome prémenstruel ne gâche ton été ?
L'été est censé être avant tout une période de plaisir au soleil, mais si tu souffres de syndrome prémenstruel, cela peut être assez fatigant. Tu t'imagines passer l'été dans des vêtements élégants, profiter du temps chaud et te détendre sur la plage, plutôt que de rester au lit à essayer de soulager tes douleurs.
Avec la chaleur, tes symptômes du syndrome prémenstruel semblent également s'aggraver. Tu luttes contre les ballonnements et la fatigue, tu es de mauvaise humeur et ta peau se fendille. Mais n'abandonne pas, ton été n'est pas encore perdu.
Découvre ici pourquoi tes symptômes du syndrome prémenstruel s'intensifient pendant les mois les plus chauds et comment tu peux les soulager !
Pourquoi les symptômes du syndrome prémenstruel sont-ils plus graves en été ?
Tu penses probablement que c'est surtout dû à la chaleur, mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles tes symptômes du PMS s'aggravent en été. Découvrons qui sont les coupables :
- Des températures et un taux d'humidité élevées peuvent entraîner une rétention d'eau accrue et donc des ballonnements et des malaises.
- Un environnement chaud et humide est également idéal pour les infections à levures. Les infections vaginales peuvent rendre les symptômes du PMS encore plus insupportables. Enlève ton bikini mouillé dès que possible et protège ta santé vaginale avec For Her : Probiotique vaginal.
- Une routine perturbée a des répercussions sur ton sommeil, ton humeur et tes hormones. Rester éveillé plus longtemps et dormir moins, ou partir en vacances pour une longue période, peut bouleverser ton rythme quotidien. Dormir moins, manger différemment et changer d'activité, c'est donner un coup de fouet à tes hormones et faire de cette semaine la période la plus redoutée du mois.
- Lorsque le temps se réchauffe, tu fais plus d'exercice que pendant les mois les plus froids. Si tu souffres des symptômes du PMS, la dernière chose à laquelle tu penses est de faire un million de courses et de rencontrer d'autres personnes. Cette charge mentale peut aggraver ton PMS.
- L'été est aussi la saison des cocktails, des Aperol Spritz et autres boissons alcoolisées. Si tu consommes (trop) d'alcool pendant la phase lutéale, tes douleurs menstruelles peuvent s'aggraver.
5 conseils pour lutter contre les symptômes PMS en été
1. Boire beaucoup d'eau
Pendant la chaleur de l'été, il est très important de boire plus d'eau. Cela peut non seulement améliorer la santé de ta peau et même t'aider à perdre du poids, mais aussi soulager considérablement les symptômes avant tes règles.
Si tu ne bois pas assez d'eau, tu peux avoir plus de ballonnements, de forts maux de tête, des crampes et de la fatigue. Fais attention aux aliments salés comme les chips ou les crackers - ils peuvent te déshydrater encore plus.
N'oublie donc pas d'emporter ta bouteille d'eau et de boire suffisamment !
2. Manger beaucoup de fruits de mer
Peux-tu imaginer des vacances sans poisson grillé, pâtes aux fruits de mer ou spaghetti alle Vongole ? Mange autant que tu veux de ces délicieux plats !
Les fruits de mer sont particulièrement riches en acides gras oméga-3, qui jouent un rôle important dans l'équilibre hormonal. Les acides gras oméga-3 ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires et sont tes meilleurs alliés pour soulager la douleur et l'inconfort du syndrome prémenstruel.
Ne t'inquiète pas si tu n'aimes pas trop les fruits de mer, tu peux toujours sauver ta journée en consommant des acides gras oméga-3 sous forme de compléments alimentaires - assure-toi simplement qu'ils contiennent à la fois de l'EPA et du DHA en quantité suffisante.
Pour t'éviter de chercher sur Internet : Lors du développement des gélules OMG-3, nous avons pensé à tous les problèmes des femmes.
Chaque gélule contient 1000 mg d'acides gras oméga-3 et trois fois la quantité minimale d'EPA et de DHA (500 mg d'EPA et 250 mg de DHA, pour être précis). Les capsules molles sont remplies d'huile de poisson oméga-3 pure provenant d'anchois sans goût de poisson.
3. Se promener tous les jours
Au début de la phase lutéale (c'est la période où le syndrome prémenstruel se manifeste typiquement), tu ne devrais pas faire d'activités fatigantes comme l'haltérophilie ou l'entraînement HIIT. Ce n'est pas une coïncidence si tu te fatigues rapidement pendant cette phase - ton corps veut te dire que tu dois ralentir.
Tiens-toi à des séances d'entraînement de faible intensité comme le yoga et la marche. En marchant 30 minutes chaque jour, tu apaises ton système nerveux et tu détends ton esprit - ton corps (et ton utérus) t'en remercieront ! Une marche rapide quotidienne peut soulager les crampes et même réduire les ballonnements.
4. Dormir suffisamment
Tu sais probablement que tu devrais dormir au moins 8 heures par nuit, mais 60 % des femmes dorment toujours moins que la quantité recommandée.
Si tu te demandes quel est le lien entre le PMS et le sommeil, sache que la qualité du sommeil peut influencer la durée de ton cycle et la gravité des symptômes prémenstruels.
Si tu n'as pas de bonnes habitudes de sommeil (nuits courtes, horaires de coucher irréguliers), tes règles peuvent être plus abondantes et perturber ton cycle. En outre, de nombreuses femmes sont de moins bonne humeur pendant la phase lutéale si elles n'accordent pas la priorité absolue à leur sommeil.
Rien n'est plus important que le sommeil bien mérité - pas de nouvel épisode de ta série préférée, pas de nouveau chapitre dans ton livre et pas de scrolling sur les médias sociaux. Fixe-toi un rappel de temps de sommeil dès aujourd'hui et tu verras à quel point ta vie (et ton PMS) peuvent s'améliorer si tu dors simplement suffisamment !
5. Laisse PMS Balance sauver ton été
Ne laisse pas ces jours du mois devenir tout ton été. Avec PMS Balance, tu reprends le contrôle de ta phase lutéale et tu combats les symptômes du SPM.
Sa formule puissante à base d'extrait de safran (Safr'Inside™), de magnésium, de mélisse, d'alchémille et d'un mélange de vitamines et de minéraux rend ce complément alimentaire parfait pour ton bien-être avant et pendant tes règles.
Comment PMS Balance peut-il t'aider à passer un été agréable et sans PMS ?
- Favorise l'équilibre hormonal, la détente et une humeur positive.
- T'aide à contrôler ton poids.
- Assure une peau nette en stimulant la microcirculation.
- Diminue la fatigue et favorise un sommeil réparateur.
L'année dernière, le syndrome prémenstruel a gâché tes journées à la plage mais cet été, tu peux enfin en profiter sans souci !
Sources
Mohammadi MM, Dehghan Nayeri N, Mashhadi M, Varaei S. Effect of omega-3 fatty acids on premenstrual syndrome: A systematic review and meta-analysis. J Obstet Gynaecol Res. 2022 Jun;48(6):1293-1305. doi: 10.1111/jog.15217. Epub 2022 Mar 9. PMID: 35266254.
Harvard Health. (2016, July 19). Women and sleep: 5 simple steps to a better night’s rest. https://www.health.harvard.edu/womens-health/women-and-sleep-one-simple-step-to-a-longer-healthier-life
Produits pour vous
Vous pourriez être intéressé