7 façons de lutter contre la chute de cheveux saisonnière
Imagine ce scénario : Tu te laves les cheveux, tu as rincé le shampoing et au moment d'appliquer l'après-shampoing... L'horreur ! Tu te retrouves avec des touffes de cheveux dans les mains. Tu avais remarqué que tes cheveux étaient un peu ternes et abîmés à la fin de l'été, mais tu n'imaginais pas que c'était à ce point !
Nous savons que cela peut être effrayant, mais avant de déclencher les alarmes d'urgence-capillaire, prends une profonde respiration. Jetons un coup d'œil à la raison pour laquelle cela se produit et découvrons quelques astuces utiles qui peuvent t'aider à résoudre ce problème et à garder tes cheveux sains et brillants toute l'année !
Quelles sont les causes de la perte de cheveux ?
Pourquoi est-ce que soudainement tu perds autant de cheveux? Eh bien, pour vraiment comprendre cela, nous devons d'abord examiner les cycles de croissance des cheveux.
Il y a trois étapes dans le cycle de croissance des cheveux : une phase de croissance, une phase intermédiaire et une phase de repos. Après la phase de repos, tes cheveux entrent dans la phase finale, où les mèches de cheveux sont libérées de leurs follicules et tombent.
Nous pouvons passer par ces cycles à des rythmes différents et à différents moments de notre vie et de l'année. Alors, pourquoi pourrais-tu remarquer plus de chute de cheveux à la fin de l'été et au début de l'automne ? Il est probable que le changement de températures mette davantage de stress sur ton cuir chevelu et tes follicules.
Mais comment peux-tu savoir si c'est juste un problème temporaire ou quelque chose dont tu devrais t'inquiéter ? Si tu le remarques à la même période chaque année et que tes cheveux ne tombent pas seulement d'un seul endroit, il s'agit probablement d'une perte de cheveux saisonnière. Éventuellement, tes cheveux reviendront à une phase de croissance.
Bien que tu ne puisses pas arrêter complètement la perte de cheveux saisonnière, nous avons préparé une liste pratique de choses que tu peux faire pour la réduire au minimum et avoir de beaux cheveux tous les jours de l'année
7 astuces pour maîtriser la chute des cheveux
1. Protège tes cheveux
Tout comme ta peau, tes précieuses mèches de cheveux peuvent être endommagées par le soleil, la mer, le sable et d'autres facteurs environnementaux. Les protéger peut aider à réduire le stress sur les follicules qui pourrait provoquer la chute de tes cheveux. Utilise des lotions et des huiles nourrissantes et protectrices, et couvre-toi avec un élégant chapeau ou une écharpe lorsque le soleil ou le froid sont vraiment extrêmes.
2. L'après-shampooing est ton meilleur ami
Un après-shampooing nourrissant gardera tes cheveux hydratés et les fera paraître brillants, ce qui est particulièrement important pendant les transitions saisonnières. Les cheveux hydratés sont moins sujets à la casse et à la chute. Et voici un conseil de professionnel : rince-le à l'eau froide pour refermer les pores et maintenir la propreté de ton cuir chevelu plus longtemps.
3. Coupe ces pointes fourchues
Des coupes régulières gardent tes cheveux fabuleux et t'aident à te débarrasser de ces pointes fourchues. En les éliminant, tu évites une perte de cheveux supplémentaire due à la casse, surtout pendant les changements de saison où les cheveux sont plus vulnérables.
4. Change de style
Porter la même queue de cheval ou chignon jour après jour ? Les coiffures serrées peuvent être éprouvantes pour tes cheveux, surtout si tu optes toujours pour le même style. En changeant de look, tu réduis la tension constante sur les mêmes follicules, ce qui peut être particulièrement bénéfique pendant les périodes de chute de cheveux accrue. Laisse tes mèches flotter librement la plupart du temps - et si tu es gêné(e) que tes cheveux te tombent sur le visage, un joli bandeau peut faire l'affaire.
5. Évite la chaleur
Les coiffures avec une chaleur excessive peuvent assécher tes cheveux et même brûler ton cuir chevelu. Si tu en as la possibilité, laisse tes cheveux sécher à l'air libre. Si tu utilises un sèche-cheveux, règle-le sur une température plus basse pour minimiser les dommages. Et si tu aimes les coiffures bouclées, remplace ton fer à friser par un ensemble de boucles sans chaleur à la place.
6. Brosse tes cheveux en douceur
Un démêlage brusque peut entraîner une chute prématurée des cheveux ou causer une casse capillaire inutile. Sur cheveux mouillés, utilise toujours un peigne à dents larges ou une brosse conçue pour le brossage sur cheveux mouillés et commence par les pointes, en remontant doucement vers les racines pour éviter la casse. Assure-toi d'utiliser des peignes et des brosses de bonne qualité et évite un brossage vigoureux.
7. Renforce et répare tes cheveux avec un complément alimentaire !
L'une des meilleures façons de réduire la perte de cheveux et de favoriser la croissance est de nourrir tes cheveux de l'intérieur. Un complément alimentaire naturel riche en ingrédients nourrissants pour les cheveux pourrait être ton moyen de réduire la chute et d'obtenir des cheveux fabuleux !
Soutiens tes cheveux de l'intérieur avec Double Hair
Nous comprenons ; la perte de cheveux saisonnière peut être décourageante. Tu mérites mieux ! C'est pourquoi nous avons cherché la meilleure façon de résoudre ce problème Voici les gélules Double Hair – on allié de confiance en matière de soins capillaires qui fournit à tes cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin pendant les changements de saison et au-delà.
Notre vedette est l'extrait breveté de germe de pois AnaGain™ Nu. Cet ingrédient incroyable aidera tes cheveux à pousser et à se renforcer et à réduire la perte de cheveux pour un volume et une épaisseur dignes de tes rêves les plus fous. Imagine : jusqu'à une réduction de 33,9 %* de la perte de cheveux en seulement 28 jours* !
De plus, Double Hair stimule la production de kératine (bonjour, force !) et améliore la microcirculation du cuir chevelu (hourra, croissance !).
Réduis la perte de cheveux saisonnière et montre de l'amour à tes mèches avec Double Hair ! Maintenant disponible avec une remise spéciale pour une durée limitée.
Avertissement : les effets du produit peuvent varier d'une personne à l'autre et peuvent différer de ceux décrits sur le site web. Nos produits ne sont pas destinés à prévenir, traiter ou guérir une maladie ou une affection grave. Maintenir une alimentation équilibrée et un mode de vie sain est important.
Produits pour vous