TUMMYTOX blogs.

Découvre les secrets de la combustion des graisses dans ton corps

La capacité de notre corps à stocker de la graisse est un mécanisme extrêmement pratique - ou du moins c'était le cas autrefois. Il s'agit d'une adaptation évolutive qui a aidé nos ancêtres à survivre lorsque la chasse n'était pas florissante ou que les récoltes étaient mauvaises.  

Aujourd'hui, alors que les en-cas sont dans le frigo, à portée de main, le super pouvoir de notre corps à stocker les graisses n'est plus aussi nécessaire qu'avant. C'est pourquoi il est si important de comprendre comment notre corps brûle les graisses et de trouver des moyens de soutenir ce processus.   

Faisons donc connaissance avec le monde fascinant de la combustion des graisses et découvrons comment la faire fonctionner correctement !

Unlocking the science behind your body's fat-burning abilities 

Comment se forment les dépôts de graisse

T'es-tu déjà demandé où allaient les calories supplémentaires lorsque tu as mangé un biscuit de trop ? Lorsque tu consommes plus de calories que tu n'en utilises, ton corps stocke l'excédent de graisse sous la peau, ce qu'on appelle la graisse sous-cutanée. Nous en avons toutes - que ce soit sur le ventre, les hanches ou les cuisses - et l'endroit où elle atterrit dépend de nos gènes, de nos hormones, de notre alimentation et de notre activité physique.   

Mais attention : un excès de graisse sous-cutanée peut être le signe d'un excès de graisse viscérale, plus dangereuse. Ce perturbateur insidieux et invisible s'enroule autour d'organes vitaux et peut nuire à la santé du système cardiovasculaire, du foie, de la glycémie et de bien d'autres choses encore.   

Brûler les graisses ne consiste donc pas seulement à être belle dans ta robe préférée, mais aussi à maintenir ta santé en pleine forme. Et tu sais quoi ? Une combustion efficace des graisses est étroitement liée à ton métabolisme et au processus de thermogenèse !

Le secret de ton métabolisme

Ton métabolisme est constamment actif. Même lorsque tu lis ce texte et que tu es au repos, ton métabolisme est actif, il consomme de l'énergie et brûle des graisses pour que ton cœur batte, que tes poumons respirent et que tes cellules se renouvellent.

Dès que tu bouges, c'est comme si tu versais de l'huile sur le feu - c'est ton métabolisme actif, et ensuite ton corps commence à brûler plus de calories parce qu'il a besoin de plus d'énergie !

Mais pourquoi certaines personnes ont-elles un métabolisme plus lent et ont-elles plus de mal à brûler des calories ? Eh bien, cela peut être influencé par différents facteurs, comme ton âge, ton sexe et ton rapport muscle/graisse. Les muscles, par exemple, brûlent plus de calories que la graisse. Donc, plus tu as de muscles, plus ton métabolisme sera intense.

Maintenant que tu connais les bases du métabolisme, voyons un autre processus important lié à la combustion des graisses.

La superpuissance cachée de ton corps en matière de combustion des graisses 

La thermogenèse est le nom donné au processus qui consiste à brûler les graisses pour produire de la chaleur. Il existe différentes formes de thermogenèse, par exemple la thermogenèse nutritionnelle lors de la digestion des aliments et la thermogenèse liée à l'entraînement lors de l'activité physique. 

En renforçant la thermogenèse, tu fais tourner ton métabolisme à plein régime et tu aides ton corps à brûler plus de graisses. C'est important non seulement pour perdre quelques kilos supplémentaires, mais aussi pour déclarer la guerre à la graisse abdominale gênante. Mais comment peux-tu stimuler ce changement ?

Six activités atypiques qui peuvent accélérer la combustion des graisses

Le cardio-training, la musculation et une alimentation basée sur des aliments complets non transformés sont des méthodes fiables pour brûler les graisses. Mais voici quelques éléments dont tu ignorais probablement qu'ils pouvaient stimuler la combustion des graisses !

1. Le froid est bénéfique

Le froid peut accélérer ton métabolisme. Baisse donc le thermostat ou prends une douche froide !

2. Accorde-toi une bonne nuit de sommeil

Être reposé t'aide à modérer ton appétit et il est plus facile d'adopter des comportements sains. De plus, ton corps brûle des graisses pendant que tu dors !

3. Bois un verre d'eau froide

Non seulement elle étanche ta soif et t'hydrate, mais elle stimule temporairement ton métabolisme. 

4. Mâche du chewing-gum

Cela peut favoriser la sensation de satiété, réduire l'envie de grignoter et même stimuler ton métabolisme. Veille simplement à ce qu'il soit sans sucre !

5. Bouge encore plus

Les mouvements agités peuvent en fait t'aider à brûler plus de calories. Alors tape avec tes doigts, balance tes jambes et sois en mouvement !   

6. Ris plus souvent

Le rire n'est pas seulement le meilleur médicament, il permet aussi de brûler des calories. Regarde donc un film drôle et passe du temps avec des personnes qui te font rire.  

N'oublie pas que chaque petite chose peut contribuer à faire de toi une personne confiante, forte et 'brûleuse de graisse' ! Et pour t'aider dans ta démarche, nous avons concocté la combinaison ultime pour brûler les graisses...

Nous te présentons : la Box Burn Calories !

Nous savons que tu dois concilier d'innombrables choses, du travail aux séances de sport, des amis à la famille.... La box Burn Calories peut t'aider à simplifier et à renforcer le processus complexe de combustion des graisses pour que tu n'aies pas à t'en occuper !

La box se  compose de Fat Burner Drink et de Night Burner Drink: Le premier permet de brûler les graisses pendant la journée et le second pendant que tu dors la nuit.

Ces deux produits réduisent également ton appétit, en particulier les fringales de fin de soirée, et t'aident à mieux dormir, ce qui augmente la combustion des graisses pendant la nuit ! De plus, tu brûleras plus de calories même lors de séances d'entraînement plus courtes. 

Profite de l'offre spéciale sur la Box Burn Calories - ton arme secrète pour accélérer la combustion des graisses et sculpter ton corps comme tu le souhaites !

Produits pour vous

BRÛLE-GRAISSE
-50%
Prix spécial 24,90 € Prix habituel 49,80 €
Voir le produit