TUMMYTOX blogs.

Le secret de la Belle au bois dormant pour gérer son poids

Il était une fois une princesse victime d'un sort. Elle se couchait dans son lit, grincheuse, fatiguée et alourdie par quelques kilos en trop. Mais après 8 heures d'un sommeil magique, la malédiction se brisa et elle ouvrit ses jolis yeux, fraîche, souriante et - oh, surprise ! - quelques kilos en moins. Elle a réalisé que ce n'était pas une malédiction. C'était une bénédiction. 

En ce moment même, des centaines de princesses sont à la recherche d'une telle bénédiction, et nous sommes là pour te révéler que tu peux en fait brûler des graisses pendant que tu dors. Voici comment !

slimming while you sleep isn't a fairytale, its scientifically proven

Mincir en dormant n'est pas un conte de fées, c'est scientifiquement prouvé !

Avec un million d'autres choses à faire, nous comprenons à quel point il est épuisant de planifier un programme d'entraînement et des repas pour toute la semaine. Les journées sont trop courtes et tu ne peux pas te permettre de sacrifier une heure pour une séance d'entraînement. Et si nous te disions qu'il est possible de combiner le sommeil et la combustion des graisses ? Dormir et mincir en même temps, c'est comme une double récompense pour tous les efforts que tu fais.

Sais-tu que les nuits courtes peuvent entraîner une prise de poids ? Supposons que tu sois épuisée par la journée de la veille. Dans ce cas, tu finiras par manger plus le lendemain, car ton corps a faim, non pas de nourriture, mais d'énergie.

Une étude* de l'université du Wisconsin-Madison a prouvé qu'en dormant les 7 à 9 heures recommandées par nuit, on pouvait même perdre du poids ! Pour aller droit au but, les participants dormaient en moyenne 6,5 heures par nuit et ont augmenté leur temps de sommeil à 8,5 heures par nuit. Les résultats ont montré que les participants avaient réduit leur consommation de 270 calories supplémentaires !

Que te que réserve l'avenir ?

De notre côté, nous pensons qu'il s'agit de nuits reposantes et de perte de poids. Découvre nos conseils pour une meilleure hygiène du sommeil et prouve que tu peux brûler des graisses en dormant !

1. Limiter le temps passé devant l'écran

Nous savons à quel point il est tentant de faire défiler les stories Instagram, de suivre les derniers TikToks et de regarder ta série préférée. Pourtant, ton corps te sera reconnaissant si tu dis adieu à cette habitude. La lumière bleue peut dérégler ta production de mélatonine (hormone du sommeil), et les rumeurs affirment même que la lumière bleue augmente la faim du soir !

Astuce: au lieu des écrans, lis un bon livre avant de t'endormir ! Notre recommandation:La Femme au Carnet Rouge d'Antoine Laurain

2. Garder un bon horaire de coucher

Nous entendons par là des heures de coucher régulières. Une femme adulte moyenne a besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit, même si certains experts affirment que le besoin de sommeil des femmes est légèrement supérieur à celui des hommes ! Cela s'explique en partie par les capacités multitâches et l'utilisation accrue du cerveau des femmes (et tu te demandes pourquoi il ne se souvient pas des choses que tu as dites hier).

3. Maintenir une température basse

Conserve une température plus fraîche dans ta chambre à coucher que dans les autres pièces. La température recommandée se situe entre 16 et 20 degrés Celsius, ce qui est parfait pour un sommeil profond et pour se blottir sous la couverture. Une chambre plus sombre peut t'aider à t'endormir plus rapidement, et la lumière ne te réveillera pas pendant la nuit - diminue tes factures d'électricité et baisse les lumières.

Pour info, une petite étude a confirmé que tu peux stimuler ton métabolisme et augmenter la graisse brune qui brûle les calories en dormant dans une chambre plus froide ! Merci la science !

4. Exercer ses muscles

Sais-tu que l'entraînement musculaire brûle des calories même après la séance ? Voilà un autre secret pour activer la perte de poids nocturne ! Un rendez-vous à la salle de sport après le travail ou une séance d'entraînement à la maison (avec des haltères ou non) peut transformer ton corps en une machine à brûler les graisses pendant toute la nuit. Essaie de faire dix squats avant de te coucher et une planche de 30 secondes.

5. S'offrir un petit dîner et une tasse de thé

Mange beaucoup le matin et le midi, mais moins le soir. Si tu mangea trop avant d'aller te coucher, ton corps se mettra à digérer, alors qu'il devrait en réalité se recharger et se détoxiquer.Fais donc en sorte que ton dîner soit léger et peu copieux. 

Une tasse de thé (vert) fait du bien - boire une tasse après le déjeuner a des effets intrigants - il peut accélérer ta combustion des graisses grâce à un phytonutriment unique, l'EGCG, qui favorise la perte de poids !

Et n'oublie pas qu'un cerveau endormi est un cerveau affamé. Garde un œil à ta routine sommei pour éviter de manger sans réfléchir et garder tes niveaux d'énergie élevés !

Les gélules Night Burner Caps

La clé de la santé est une bonne nuit de sommeil avec une touche de brûleur de graisse nocturne.

À la recherche des meilleurs brûleurs de graisse pour femmes afin d'obtenir des résultats rapides et de stimuler la combustion des graisses sans effort ? Ton meilleur supporter est Night Burner Caps, conçu pour améliorer ton sommeil et la combustion des graisses simultanément !

Les rêves deviennent réalité - une bonne nuit de repos et la combustion des graisses en un seul produit ! Ce brûleur de graisse nocturne est conçu pour exploiter la capacité naturelle de ton corps à brûler les graisses pendant que tu dors.

Fini la faim et les raccourcis désespérés pour perdre ces kilos. Night Burner Caps est un brûleur de graisse au thé vert - emballé avec son extrait, riche en un phytonutriment unique appelé EGCG (Epigallo-catéchine-3-gallate). Ces petites merveilles accélèrent la combustion des graisses. 

Avec un effet 4-en-1, elles aident à faire fondre la graisse corporelle, à écraser les fringales du soir et à trouver le sommeil (dont on a tant besoin). Il suffitde prendr une gélule avant ton rendez-vous nocturne avec l'oreiller.

Ta longue recherche de résultats rapides pour brûler les graisses en dormant est arrivée à son terme. Il est temps de prendre soin de toi et de ton corps et de dormir enfin heureuse pour toujours.

Sources*

Tasali E, Wroblewski K, Kahn E, Kilkus J, Schoeller DA. Effect of Sleep Extension on Objectively Assessed Energy Intake Among Adults With Overweight in Real-life Settings: A Randomized Clinical Trial. JAMA Intern Med. 2022 Apr 1;182(4):365-374. doi: 10.1001/jamainternmed.2021.8098. PMID: 35129580; PMCID: PMC8822469.

National Institutes of Health (NIH). “Cool Temperature Alters Human Fat and Metabolism,” May 15, 2015. https://www.nih.gov/news-events/nih-research-matters/cool-temperature-alters-human-fat-metabolism.