3 cadeaux faits-maison pour tout le monde

Les vacances sont un beau moment pour donner, et quoi y-a-t-il de meilleur qu'un cadeau qui vient du cœur ? Avec nos 3 idées fait-maison, tu seras en mesure de vraiment montrer à quel point tu te soucies parce que tu pourras les fabriquer de tes propres mains ! Et ne t'inquiète pas, tu n’as pas besoin d’ingrédients ou d'outils sophistiqués - une courte visite à ton magasin local suffira.

BOMBES DE BAIN FAIT-MAISON

Ces bombes de bain parfumées simples donneront à tes amis une sensation de spa luxueux en un rien de temps et les enfants dans ta famille auront un ajout vraiment amusant à leur routine du soir. Sans oublier que les bombes de bain laissent la peau douce et souple... Qui n'en veut pas ?

Ingrédients :

1 tasse de bicarbonate de soude

½ tasse d'acide citrique

2 cuillères à soupe d'huile de coco (ou d'huile d'olive)

Huile essentielle ou arôme alimentaire

Ingrédient supplémentaire : colorant alimentaire

Préparation :

Dans un grand bol, mélanger le bicarbonate de soude, l'acide citrique et l'huile sous forme liquide. Si tu utilises de l'huile de noix de coco, fais-la fondre doucement avant de l'ajouter au mélange sec. Après cela, ajoute ton parfum - des huiles essentielles ou même des arômes alimentaires comme la vanille ou le cacao. Si tu veux, tu peux ajouter un peu de colorant alimentaire pour rendre les bombes de bain plus amusantes.

Le mélange doit avoir une texture de sable humide pour prêt à être moulé. Si tu n’as pas de moule en forme de sphère, ne t'inquiète pas - tu peux facilement fabriquer les bombes de bain dans un bac à glaçons ou un moule à muffins.

Laisser sécher 24h et voilà - tes cadeaux sont prêts à être offerts !

BARRES DE DOUCHE AROMATHÉRAPIE FAIT-MAISON

Pour tous ceux qui préfèrent prendre les douches que les bains, c'est le cadeau parfait ! Ces barres transformeront chaque douche en une expérience d'aromathérapie indulgente. Ajoute ton propre mélange de parfums pour le cadeau parfait personnalisé pour ton destinataire.

Ingrédients :

1 tasse de bicarbonate de soude

½ tasse d'acide citrique

½ tasse de farine de maïs

Huiles essentielles

De l'eau dans un vaporisateur

Préparation :

Dans un grand bol, mélanger le bicarbonate de soude, l'acide citrique et la farine de maïs. Ajouter ensuite les huiles essentielles, mais pas plus de 40 gouttes pour l'ensemble du mélange. N'oublie pas que l'objectif principal des barres est de donner une sensation d'aromathérapie, alors assure-toi que le mélange soit parfumé, mais n'utilise pas trop d'huile pour que le mélange ne devienne gras. C’est très dangereux dans la douche !

Une fois que tu as ajouté ton parfum, commence à vaporiser lentement de l'eau sur le mélange. Assure-toi de l'ajouter graduellement jusqu'à ce que le mélange ressemble à un sable humide. Ensuite, tu peux l'enfoncer dans tes moules et les faire sortir après 24h, quand ils sont secs.

Maintenant tu peux les emballer ou les mettre dans un pot décoratif et les donner à tous tes amis !

SHAMPOOING & EXFOLIANT FAIT-MAISON

Ce produit 2 en 1 laissera ta peau propre et lisse comme jamais auparavant. Le présenter dans de petits cubes à usage unique lui donnera certainement cet aspect wow. Et tu ferais mieux de faire un double lot dès le départ, car une fois que tu l'auras essayé, tu voudras tout garder pour toi !

Ingrédients :

1 tasse de sucre

½ tasse de savon rêpé ou coupé en dés

¼ tasse d'huile de coco

Ingrédient supplémentaire : colorant alimentaire

Préparation :

Râpe ton morceau de savon ou coupe-le soigneusement en dés avec un couteau et mets-en une demi-tasse dans un contenant résistant à la chaleur. Après cela, ajoute l'huile de noix de coco et fais fondre doucement au bain-marie ou au micro-ondes par intervalles de 15 secondes jusqu'à ce que le mélange soit liquide.

Une fois le mélange fondu, ajoute du sucre et si tu le souhaits - du colorant alimentaire. Mettre le mélange dans tes moules et congeler instantanément pendant environ 20 minutes. Après cela, tu peux les sortir et les offrir en cadeau !