7 signes qui indiquent que ton corps est surchargé de toxines

Malgré une bonne alimentation et un mode de vie sain contribuant à réduire les niveaux de toxines dans le corps, chacun d'entre nous est soumis à l'une ou l'autre des effets de ces substances. Les organes excréteurs s'engagent à les éliminer en grande partie. Parfois en surchargant ces organes nous entravons leur capacité à compléter le processus. En conséquence, une accumulation est générée qui, si elle n'est pas éliminée rapidement, entraîne une série de conséquences sur notre santé physique et émotionnelle. Il y a plusieurs signes avértissants auxquels tu dois prêter attention et réduire ainsi les effets des toxines sur le corps et la santé.

1. FATIGUE CONSTANTE

Lorsque le corps fonctionne de manière excessive pour éliminer les toxines qui s'accumulent dans ses tissus, il devient fatigué, même s'il dort bien. La fatigue, la difficulté à se concentrer et le désir de dormir à des moments inhabituels sont des raisons suffisantes pour croire que le corps a besoin d'aide pour traiter la surcharge des toxines.

2. AUGMENTATION DU POIDS PERSISTANT

Perdre du poids peut être difficile et a besoin de multiples efforts en matière de régime et d'exercice. Si vous gardez cette habitude, mais vous ne pouvez toujours pas perdre de poids, vous risquez d'avoir un problème hormonal. Cette condition peut être due à plusieurs facteurs (par exemple, des niveaux élevés de toxines provenant de produits alimentaires et de soins personnels).

3. TROUBLES DIGESTIFS

Les intestins jouent un rôle crucial dans le processus par lequel le corps est libéré des toxines. La difficulté à éliminer les toxines par des selles régulières conduit à l’accumulation de déchets. Les épisodes de constipation sont un signe clair de la surcharge des toxines. Ceci augmente non seulement les niveaux d'intoxication corporelle, mais peut également causer des maux d'estomac, une inflammation et des difficultés à absorber les nutriments.

4. PROBLÈMES CUTANÉS

La peau est l'un des organes qui reflète le plus l'accumulation de toxines dans le sang et les tissus. L'acné, les éruptions cutanées et les réactions allergiques indiquent que le corps n'élimine pas adéquatement les toxines. Réagis avant qu'il soit trop tard !

5. PROBLÈMES DE SANTÉ CONSTANTS

Les toxines qui restent accumulées dans le sang endommagent directement le système nerveux et déclenchent des réactions négatives telles que des maux de tête continus.

6. ACCUMULATION DE GRAISSES ABDOMINALLES

L'une des raisons pour lesquelles la désintoxication aide à perdre du poids est que les substances qui entraînent une accumulation de graisse au niveau du ventre sont éliminées. Ceci est dû au fait que les toxines affectent le taux de glucose et de cholestérol sanguin, ce qui augmente les stocks dans la zone abdominale.

7. MAUVAISE HALEINE

Malgré de bonnes habitudes d'hygiène personnelle, la mauvaise haleine peut dépendre des problèmes digestifs et de l'accumulation de toxines dans le foie. Ils modifient l'environnement du tractus gastro-intestinal et facilitent la prolifération des bactéries dans la bouche, les dents et les gencives. En raison d'un taux élevé de toxines dans le sang, la coleur de la langue modifie, elle devient jaune, ce qui provoque de mauvaises odeurs et des infections.

Produits pour vous