TUMMYTOX blogs.

5 conseils pour ne pas avoir mauvaise conscience pendant les fêtes de fin d'année

Tout ce que je veux pour Noël, c'est... de profiter des festins sans culpabiliser.

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, remplies de joie, de rires et de repas délicieux. Mais la joie de vivre et les cadeaux s'accompagnent souvent d'un sentiment de culpabilité, en particulier lorsqu'il s'agit de la redoutable "prise de poids pendant les fêtes". 

tips to beat food guilt during the holidays

Si en ce moment, tu ne penses qu'à une chose : comment ne pas prendre de poids pendant les fêtes, cet article est fait pour toi. 

Aujourd'hui, je veux t'aider à chasser tes soucis grâce à des conseils faciles à mettre en œuvre, afin que tu puisses profiter des fêtes sans ballonnements, sans indigestion et même sans culpabilité !

Conseil n° 1 : Ne perds pas l'équilibre

La clé pour passer les fêtes de fin d'année sans encombre est de ne pas perdre l'équilibre.

Au lieu de te torturer avec des régimes restrictifs et de passer des heures sur Google à la recherche de la meilleure stratégie pour ne pas prendre de poids à Noël, profite et savoure tes friandises préférées avec plaisir, en les équilibrant avec des repas sains et nutritifs.

Commencer la journée avec des chansons de Noël et un petit-déjeuner nourrissant, riche en protéines et en fibres, te permettra de rester rassasiée, ce qui te facilitera la tâche pour faire des choix réfléchis plus tard dans la journée.

Idées de petit-déjeuner : fais-toi plaisir avec des crêpes hyperprotéinées, des œufs pochés sur des toasts à l'avocat ou des œufs brouillés à la tomate et au basilic !

Conseil n° 2 : l'eau est la base de toute vie !

Par boire, nous entendons se faire plaisir avec un verre d'eau (entre autres). Ton arme secrète contre les ballonnements et l'indigestion, c'est l'eau, surtout avant et pendant les repas. En restant hydratée, tu aideras ton corps à mieux digérer le festin des fêtes et tu te sentiras revigorée.

Pour que ton verre d'eau soit plus en phase avec les fêtes, ajoutes-y une touche d'agrumes ou quelques feuilles de menthe.

Conseil n° 3 : sois plus intelligente que le Père Noël

Naviguer le buffet des fêtes de fin d'année peut s'avérer difficile avec toutes les options appétissantes qui s'offrent à toi. Mais il ne suffit pas d'invoquer une étoile pour éviter les ballonnements.

Mange en pleine conscience pour éviter les ballonnements (et le sentiment de culpabilité qui s'ensuit) dus à des grignotages inconsidérés. Mâche lentement, savoure chaque bouchée et sois attentive aux signaux de satiété de ton corps.

Lorsque tu remplis ton assiette, opte pour de plus petites portions de tes gourmandises préférées et remplis le reste avec des légumes et des protéines colorés. Tu pourras ainsi savourer toutes les délicieuses saveurs sans te surcharger de calories.

Outre les fibres, les enzymes et les probiotiques jouent un rôle essentiel dans la digestion. Si tu cherches à soulager tes indigestions et à soutenir ton intestin pendant les festins, nous te recommandons la boisson Bye-Bye Bloat Drink de Tummy Tox.

Elle t'aide à augmenter ton apport en fibres, à éliminer les liquides excédentaires, à réduire les ballonnements et à soulager la constipation, tout en augmentant ton niveau d'énergie !

Bye-Bye Bloat Drink est le soutien idéal pour les fêtes de fin d'année - le secret réside dans ses ingrédients :

  • ibSium®, une levure probiotique brevetée aux propriétés incroyables, capable non seulement d'améliorer ta digestion, mais aussi ta qualité de vie. Et ce ne sont pas que des mots : 96*% des consommateurs ont constaté une amélioration notable de leur bien-être intestinal et 70*% ont été soulagés des ballonnements abdominaux !
  • CactiNea™, une forme brevetée de poudre de figue de barbarie qui peut réduire la rétention d'eau jusqu'à 27* %.
  • Fibregum™, une fibre soluble issue de la gomme d'acacia cultivée de manière durable, qui nourrit les bonnes bactéries dans l'intestin.
  • L'extrait d'hibiscus stimule la diurèse et favorise une régulation saine de l'intestin.
  • VinOgrape™ Plus, un extrait breveté de marc de raisin riche en polyphénols pour stabiliser le poids et lutter contre l'apparition de la cellulite.
  • Vitamine B3 pour plus d'énergie et contre la fatigue et l'épuisement.

Évite les ballonnements et essaie-le (c'est aussi un excellent cadeau pour tes amies !).

Conseil n° 4 : le sport n'a jamais de vacances

Nous avons quelques conseils à te donner si tu te demandes comment éviter la prise de poids pendant les fêtes. Nous savons que les fêtes de fin d'année sont synonymes de détente. Pourtant, un peu de mouvement peut grandement contribuer à ta digestion et à ton bien-être. Tu peux faire une marche rapide, organiser une soirée dansante dans le salon ou faire une petite séance d'entraînement à la maison - tout est bon à prendre !

Tu peux transformer les corvées de vacances en séance d'entraînement - danser en décorant, prendre les escaliers en faisant tes courses, te garer un peu plus loin ou réveiller l'enfant qui sommeille en toi et jouer dans la neige.

Conseil n° 5 : "C'est une saison pour être joyeuse, fa la lalala !".

Enfin, n'oublie pas que les fêtes sont l'occasion de célébrer, et non pas de te culpabiliser pour chaque calorie. Si tu te sens coupable de manger, respire profondément et rappelle-toi qu'un seul repas ne fera pas dérailler tes progrès. Fais preuve d'autocompassion et profite des festivités sans culpabilité !

Outre les résolutions du Nouvel An, prévois une activité après les fêtes qui te plaise, comme une randonnée ou une journée au spa, afin de refaire le plein d'énergie et de démarrer la nouvelle année en pleine forme.

Il est maintenant temps d'oublier les inquiétudes liées à la prise de poids pendant les fêtes et de les jeter dans la cheminée. N'oublie pas que la magie des fêtes réside dans la joie et non dans les calories. Entre dans la saison des fêtes avec gratitude et laisse ton éclat briller de mille feux.