Jusqu'à 500 calories de moins par jour ? Tu peux le faire en dormant.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais en ce qui me concerne, j'ai plus souvent l'impression d'être une figurante de The Walking Dead que la Belle au bois dormant des contes de fées...
Et ce n'est pas seulement à cause du peu d'heures de sommeil, mais aussi parce que mon appétit est pratiquement identique à celui d'un zombie !
Si tu es dans la même situation que moi (peut-être même trop souvent) et que tu veux vraiment t'en sortir, tu dois savoir que le manque de sommeil et l'augmentation de l'appétit ne sont pas deux facteurs distincts, mais qu'ils sont étroitement liés.
La raison ?
Ton corps est une machine finement réglée, conçue pour maintenir toutes les fonctions vitales en parfait équilibre.
Trois petites hormones jouent un rôle très important dans ce processus : la leptine, la ghréline et le cortisol. La leptine est l'hormone qui te fait dire "Ça suffit, je suis rassasiée !", tandis que la ghréline est le petit diable sur ton épaule qui te commande d'ouvrir le frigo quarante-cinq fois par jour. Et le cortisol ? C'est pratiquement ton ombre à chaque fois que tu te sens stressé !
Lorsque tu ne dors pas assez, les niveaux de leptine diminuent et les niveaux de ghréline et de cortisol augmentent, ce qui provoque une augmentation de l'appétit et l'apparition de fringales presque incontrôlables. De plus, si tu ne te reposes pas bien, tu as aussi tendance à accumuler plus de graisse, ce qui rend la perte de poids encore plus difficile.
En effet, le manque de sommeil affecte le métabolisme. Et plus ton métabolisme est lent, plus ton corps a du mal à brûler des calories et à garder ton poids sous contrôle.
Tous ces facteurs peuvent entraîner un cercle vicieux de fatigue, de faim constante, de prise de poids et d'encore plus de fatigue. Sans compter que l'équilibre de tous tes processus corporels est également sapé à la racine, ce qui rend très difficile le maintien d'un mode de vie actif et d'une alimentation saine et équilibrée. As-tu déjà pensé que tu pourrais perdre du poids en te reposant confortablement dans ton grand lit après une longue journée stressante, enveloppé dans des draps doux et parfumés ?
Cela te semble trop beau pour être vrai ?
Avant de sauter de joie et de courir chercher ton pyjama dans l'armoire, sache qu'il ne suffit pas de se glisser sous la couette pour se débarrasser de ses kilos superflus (si seulement c'était aussi simple !).
Si tu veux vraiment percer le secret de la corrélation entre le sommeil et la perte de poids, tu dois d'abord comprendre la science qui sous-tend ce processus.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas compliqué.
Et si je t'expliquais tout maintenant, de la manière la plus simple possible ? Tu es avec moi ?
La Belle au bois dormant, qui ?
Ça pourrait t'intéresser......Le 7 février 2023, une recherche intéressante a été publiée dans JAMA Internal Medicine, concernant la corrélation entre le sommeil et la perte de poids. Source: medicine.uchicago.edu |
Oui, tu as bien lu : plus de sommeil = moins de calories.
Comme tu peux le constater, ce n'est pas vraiment de la magie, c'est une question de science.
Et sais-tu ce que cela signifie ? La clé d'une perte de poids réussie ne se trouve peut-être pas en cuisine ou dans la salle de sport.
Mais elle se trouve peut-être dans ta chambre....
Dors comme un bébé et réveille-toi comme une reine :
4 conseils simples pour améliorer ton sommeil
Tu n'es pas fatigué... d'être fatigué ?
Alors pourquoi ne pas essayer de mettre en œuvre ces 4 conseils simples pour intégrer le sommeil dans ta routine quotidienne ?
1. Se coucher et se réveiller toujours à la même heure (même le week-end)
Tu te souviens quand tu étais enfant et que ta mère t'envoyait toujours au lit juste avant le début de ta série préférée et te tirait pratiquement du lit au premier coup de sonnette du réveil ? Rétrospectivement, elle n'avait pas tort.
2. Détendre son corps et son esprit avant de se coucher
Quel meilleur moment pour se consacrer à soi-même que les dernières heures de la journée, lorsque tout est calme et silencieux ? Mets ton téléphone en charge, prends un livre, fais du yoga ou écoute un morceau de musique relaxant. La somnolence te guette !
3. Eviter les repas du soir trop lourds et ne pas manger pas après le dîner
Mets de côté les repas à trois plats pour Noël et le Nouvel An et profite d'un bon dîner, délicieux mais léger. Ta digestion et ton repos te remercieront (et peut-être ta balance aussi).
4. Boire un grand verre de Night Burner Drink
Cette boisson incroyable t'aidera non seulement à t'endormir plus facilement et à avoir une meilleure nuit de repos, mais elle peut aussi stimuler la combustion des graisses pendant ton sommeil. Non, ce n'est pas une blague !
Night Burner Drink, ton arme secrète pour un sommeil de qualité
Imagine:
Tu dors profondément et tu rêves que tu te prélasses sur ta plage préférée, entouré de sable cristallin et bercé par le bruit des vagues de la mer. Et pendant ce temps... tu brûles les graisses excédentaires de ton corps !
Cela ressemble à un rêve à l'intérieur d'un rêve ? Eh bien, ce n'est pas le cas, car Night Burner Drink rend cette possibilité plus que réelle (pas la plage, malheureusement...).
Pendant que tu es abandonné dans les bras de Morphée, cette boisson spectaculaire veille à ce que ton corps ne cesse de prendre soin de toi, en stimulant la combustion des graisses pendant que tu dors.
Compter les moutons n'est plus qu'un mauvais souvenir, car tu commenceras à compter tous les kilos que tu as perdus à la place !
Mais ce n'est pas tout.Night Burner Drink aide également à limiter l'appétit pendant la soirée,prévient la formation de cellules adipeuses et veille au bien-être du foie.
Et parce qu'il est important que tes papilles soient également satisfaites, tu as également la possibilité de choisir entre deux délicieux parfums : la mangue exotique et le citron vert rafraîchissant !
Produits pour vous