7 règles d'or pour éviter l'effet yoyo après le défi

Pourquoi tombons-nous si souvent dans un cercle vicieux de régimes ? Nous avons perdu du poids, mais bientôt les kilos reviennent. La vérité est que nous pouvons tous perdre du poids facilement si nous le décidons. Il est pourtant beaucoup plus difficile de maintenir le poids après un régime !

Tant que nous suivons un programme alimentaire et d'entraînement, tout se passe bien. Les problèmes apparaissent, quand le programme est fini et quand nous atteignons notre objectif minceur. Soudain nous ne savons plus comment continuer et éviter le fameux effet yoyo. 

Jour après jour, la motivation diminue, nous sautons de plus en plus souvent les séances sportives et les vieilles habitudes alimentaires se réinstallent.

Mais cette fois-ci, cela doit se passer autrement !

Nous sommes capables de persister et de s'acrocher. La seule chose dont nous avons besoin, c'est un plan personnel qui nous permet de continuer indépendamment avec un nouveau style de vie sain sur le long terme.

7 règles d'or pour une vie saine

  • Continue à suivre un horaire fixe de séances d'entraînement et de repas. La routine facilite l'adoption de nouvelles habitudes dans la vie. En effet,  notre vie est, comme tu le sais déjà, un ensemble de nos habitudes quotidiennes.
  • Casser la monotonie. Enrichis l'alimentation -  sur Internet on peut trouver de nombreuses recettes saines. Maintenant, tu connais les principes de base d'une alimentation saine et tu sais comment choisir le bon aliment ou adapter les recettes (par exemple: utiliser moins de graisse, plus de viande maigre, plus de légumes et plus d'aliments entiers ...
  • Écrire un journal de régime. De nombreuses études montrent que les gens succombent moins souvent aux tentations s'ils enregistrent le morceau de gâteau ou de biscuit mangé dans leur journal. Tenir un journal alimentaire aidera également à trouver tes points faibles afin que tu puisses les éliminer. Ceci est une méthode utilisée par les nutritionnistes - parce que cela fonctionne vraiment !
  • Avoir une application pour compter les étapes et les séances d'entraînement. Avec un comptoir des marches nous garerons la voiture un peu plus loin, nous ferons une promenade de plus et nous choisirons l'escalier et non l'ascenseur. Chaque étape compte !
  • Augmente progressivement l'intensité de l'entraînement ou change les exercices pour ne pas atteindre le point où notre corps s'adapte aux entraînements et nous ne voyons plus les progrès. À ce stade, nous cessons de perdre du poids et nous nous tournons le plus souvent vers l'ancien mode de vie, pensant que nous ne sommes pas capable d'obtenir de meilleurs résultats. Lorsque tu sens que le progrès a considérablement diminué, il est temps de changer ou d'augmenter la difficulté des entraînements.
  • Au moins une fois par mois, pèse-toi ou mesure-toi d'une autre manière. Bien que la balance ne soit pas le meilleur indicateur de la forme physique, elle permet de suivre le progrès. De plus, se peser permet de remarquer une éventuelle prise de poids. Les personnes qui se pèsent régulièrement ont plus de chances de maintenir un poids santé à long terme.

Se fixer de nouveaux objectif. Transforme tes pensées négatives en affirmations positives. Nos actions ont toujours leur origine dans l'esprit - même si ces actions sont conscientes ou inconscientes.