Aliments ''sains'' qui vous font grossir sans s'apercevoir

Tu es au régime et tu fais très attention à ne pas manger des bonbons, des pâtes cuites au four, tu évites le McDo et d'autres aliments malsains, mais le jean devient de plus en plus serré malgré tous tes efforts. Mais peut-être que ton poids ne change pas, car tu manges ce que tu penses que c'est de la "nourriture saine" et peut-être que cela n'est pas le cas.

Certains aliments, qui à première vue semblent être une source de santé, dissimulent en réalité des pièges qui inhibent la perte de poids et peuvent peser au contraire ! Voici une liste d'aliments faussement sains :

Fruits secs

Malheureusement, on suppose souvent à tort que les fruits sec déshydratés sont des aliments sains, car ils proviennent de fruits frais. Mais ce n'est pas comme ça. Le fruit déshydraté est pratiquement un concentré nutritionnel contenant 5 à 8 fois plus de calories ! Bien sûr, ici et là il est bon de le manger pour apaiser le doux désir, mais il faut faire attention aux portions et choisir les variantes organiques qui ne contiennent pas de dioxyde de soufre et de sucre ajouté qui est trop souvent rajouté à des fruits secs.

Muesli croquant et barres de céréales

Les gens de régime choisissent souvent des barres croquantes de muesli et de céréale parce qu'ils pensent que c'est la nourriture saine, en raison des expressions sur l'empaquetage "intégral" ou "riche en fibre". Mais malheureusement, ce n'est pas comme ça. Pour leur production sont en fait utilisés des ingrédients qui sont tout sauf sain - huile et sucre.

Ainsi, une portion peut également contenir plus de 400 calories qu'une personne au régime ne devrait pas ingérer dans un seul repas. Malheureusement, il en va de même pour les céréales de petit-déjeuner destinées aux enfants.

Si vous ne pouvez pas vous passer de céréales, choisissez l'avoine que vous pouvez consommer crue ou cuite. Et bien évidamment, ne tombez pas dans le piège de beaux emballages. Lisez toujours l'étiquette !

Goûter complet ou à base de céréales

Fabriqués à partir d'ingrédients simples comme les fruits et les céréales, ils peuvent sembler être un choix plus sain. Mais malheureusement, c'est juste un bonbon emballé, riche en matières grasses, en sucre et en calories. Alors gardez à l'esprit que c'est un bonbon et évitez-le autant que possible.

Galettes de riz soufflé

Les galettes de riz sont souvent présente comme des aliments coupe-faim, excellent lorsque l'on est au régime, car ils ont peu de calorie. C'est faux ! Ils sont extrèmement caloriques et ils contiennet très peu de fibres et de protéines, donc il ne sont pas du tout nutritif. Ces galettes ont également un index glycémique très élevé ce qui fait travailler davantage notre pancréas dont la fatigue peut  même provoquer le diabète.

Si vous souhaitez diminuer l'apport calorique et donc perdre du poids, essayez nos gélules Flat Tummy Caps à base de Garcinia Cambogia contenant au moins 60% de HCA – acide hydrocitrique, le principe actif de garcinia a des effets positifs sur la réduction du poids ce qui est prouvé par la science.