7 astuces pour mieux dormir

Maintenant que nous ne devons pas nous lever hyper tôt pour partir travailler ou aller à l'école, c'est une bonne occasion pour dormir mieux que jamais !

Nos vies ont radicalement changé au cours des dernières semaines. La plupart d'entre nous travaillent à domicile, c'est donc la situation idéale pour dormir un peu plus !

Le mauvais sommeil affecte non seulement notre santé générale, mais nous fait également prendre du poids. Le manque de sommeil porte aussi atteinte à notre immunité, donc il est plus important que jamais de bien dormir le soir !

Même si nous sommes à la maison, nous sommes encore plus stressées par tout ce qui se passe, et peut-être que cela nous empêche également de dormir.

C'est pourquoi nous avons préparé quelques conseils pour vous aider à vous détendre et à vous endormir !

1. Ne mange pas tard le soir

Oui, cela peut être difficile, car maintenant que nous sommes à la maison on se détend avec un film ou une série et des friandises. Non seulement tu accumuleras des kilos pour rien, mais tu auras également du mal à dormir parce que si tu manges tard, ton corps digère toujours la nourriture et il t'empêchera de bien dormir.

2. Essaye de faire de l'activité physique quelques heures avant le coucher

Puisque nous sommes maintenant principalement confinés à la maison, nous n'avons nulle part où dépenser notre énergie. Pour dépenser un peu de ton énergie pour mieux dormir le soir, tu peux faire des entrainements chez toi avec Youtube, ou à l'aide de notre salle de sport virtuelle ici: 

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L'exercice peut aussi améliorer la durée et la qualité du sommeil en augmentant la production d'hormones sérotoninergiques et en réduisant les niveaux de l'hormone cortisol - l'hormone du stress.

3. Évite le café et autres boissons contenant de la caféine tard dans la journée

Nous te recommandons de boire un thé relaxant le soir. Notre Sleep Tight est idéal si tu veux te calmer, il t'aidera à t'endormir plus facilement et à prendre soin de la régénération de ton corps pendant la nuit.

4. Surveille la température ambiante de ta chambre

Veille à ce qu'il ne fasse pas trop chaud car tu ne pourras pas t'endormir - la température optimale est de 15 à 23 ° C.

5. Pratique le yoga avant d'aller au lit

Lorsque nous sommes stressés (et maintenant nous sommes probablement plus qu'avant), nous avons du mal à nous endormir.

Le yoga et la méditation peuvent aider à détendre l'esprit et le corps. En fait, il a même été prouvé qu'ils amélioraient le sommeil.

6. Écoute de la musique relaxante

Une musique relaxante peut grandement améliorer la qualité du sommeil. Tu as de nombreuses vidéos relaxantes sur Youtube, choisis celle qui te convient le mieux et fais toi simplement plaisir et détends-toi !

7. Au lieu de regarder la télé et ton téléphone, lis un livre

Avant de te coucher, essaye d'éviter de regarder la télévision et, plus important encore, de regarder ton téléphone ! Mets-le loin de toi et oublies-le jusqu'au matin !

Combien de fois tu t'es endormie en lisant un livre ? La lecture peut être une excellente option pour apaiser avant d'aller au lit. Alors mets un livre entre tes mains et laisse-toi emporter dans le monde des rêves ! Bonne nuit !

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