Guide à une motivation de fer

Connais-tu ce sentiment quand il te semble que tu pourrais changer le monde? Quand tout tes problèmes semblent surmontables et que tu penses que rien ne peut t'arrêter? Et puis il y a ces jours où tu ne veux même pas sortir du lit. Eux aussi, tu les connais certainement.

Il est parfaitement naturel que les deux situations nous arrivent. Mais cela ne signifie pas que nous devons laisser que notre vie soit gouvernée par des coïncidences. Cela dépend aussi de comment nous allons nous sentir pendant la journée et comment nous allons passer notre journée: au lit ou à la conquête du monde?

Prends une feuille et un stylo et suis les instructions ci-dessous - le moment est venu pour que tu préparestes objectifs et ton plan de motivation personnel. De cette façon, tuvas tracer ton chemin et tuvaste convaincre de le suivre :)

1ère étape: Définis tes objectifs

Si tu attends l'avenir avec enthousiasme, il y aura moins de place pour les pensées et les sentiments négatifs. Pense à comment tu voudrais que ta vie soit dans 10 ans? Que vas-tu faire dans les 10, 5 ou 2 prochaines années pour atteindre tes objectifs? Que peux-tu faire déjà cette année?

Définis tes objectifs efficaces en 6 étapes:

1. Décriston avenir idéal. Sois réaliste mais pas trop modeste.

2. Fais une liste de tous les traits, connaissances et compétences de la personne telle que tut'imagine dans le futur. Note les traits que tu n'as pas encore.

3. Écris-les encore une fois avec des lettres majuscules un par un sur des feuilles séparées.

4. Pour chaque trait, connaissance et compétence écris les étapes à suivre pour les atteindre. Ce sont tes objectifs.

5. Fais un calendrier pour cette année et l’année prochaine  pour toutes les activités que tu dois faire pour atteindre les objectifs fixés.

6. Si nécessaire, définis tes activités sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

2ème étape: Motivation

Les affirmations positives sont une des méthodes les plus efficaces pour la motivation à long termeNos pensées sont celles qui influencent notre attitude. C’est précisément notre attitude qui trace notre avenir. Avec la répétition des affirmations, nous changeons les pensées qui nous limitent et nous empêchent d'avoir plus de la vie.

1. Surtout, cela nous donnera de la motivation pour penser au POURQUOI : pourquoi nous voulons la vie que nous avons imaginée. Pensez en termes du sens.

2. Transforme les phrases en affirmations - pense comme si tu aurais déjà atteint tes objectifs.

Ne perds pas de temps, prépare ton plan maintenant et mets un rappel dans ton calendrier - la connaissance ne nous aide pas toute seule, nous devons la mettre en pratique :)