Conseils beauté pour l'automne : comment protéger la peau et les cheveux

La santé de la peau et des cheveux est souvent au centre de l'attention en cette mi-saison. On sait depuis longtemps combien il est important de consacrer quotidiennement des soins à la peau et aux cheveux ; il faut qu'ils soient nourris afin de pouvoir faire face aux facteurs qui les fragilisent et accélèrent le processus de vieillissement.

Dans l'industrie cosmétique, il existe une grande variété de produits dont le but est de réparer les dommages et d'améliorer l'apparence. Parallèlement à cela, il vaut la peine d'essayer des remèdes alternatifs et naturels qui ont la même fonction réparatrice. Voici les 8 meilleures astuces pour rendre ta peau et tes cheveux encore plus beaux.

1. Utilise de l'eau froide

Nous savons que prendre une douche chaude est relaxant et agréable, mais ce n'est certainement pas le meilleur choix si tu veux des cheveux et une peau plus sains. Pourquoi ? Parce que la chaleur de l'eau les assèche, détruit leurs huiles naturelles et rend la peau plus sensible aux problèmescutanés. L'eau froide agit cependant comme un tonique naturel : elle est idéale pour garder la peau tonique et préserver le pH naturel des cheveux.

2. Évite l'exposition au soleil

Les rayons UV détruisent les cellules et provoquent des modifications du tissu épithélial, parfois irréversibles. Une exposition prolongée au soleil a des effets graves sur l'apparence de la peau et des cheveux.

Pour faire face aux dommages causés par l'exposition au soleil, essaie notre réparateur pour les cheveux Deep Repair Hair Mask, un masque qui hydrate et répare tes cheveux de manière intensive, de la racine aux pointes. Sans rinçage ! Les cheveux ternes, secs et indomptables ne seront qu'un lointain souvenir !

3. Utilise de l'huile de coco

L'huile de coco est un ingrédient naturel idéal pour hydrater et régénérer la peau et les cheveux, car elle contient de la vitamine E et des acides gras essentiels. De plus, elle possède des propriétés antibiotiques et antioxydantes qui réparent, nourrissent et rééquilibrent l'hydratation.

4. Suis une alimentation équilibrée

N'oublie pas que le type de régime que tu suis affecte tout ton corps, pas seulement ton poids. Il est donc important d'introduire des aliments riches en antioxydants, en vitamine E, en eau, en fibres et en sels minéraux.

Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'avoir une alimentation équilibrée... C'est pourquoi nous avons créé les Oursons Beauté Shine Bright, de délicieux oursons gommeux qui prennent soin de tes cheveux, de ta peau et de tes ongles grâce à leur formulation unique contenant des vitamines, de la biotine et des antioxydants. Absolument incontournable dans la routine beauté quotidienne de chaque femme !

5. Bois des jus et des smoothies

Non seulement pour la santé en général, mais aussi pour la beauté, il est essentiel de faciliter le travail des organes qui purifient l'organisme et qui sont chargés de filtrer et d'éliminer les toxines qui ont tendance à s'accumuler. Les jus de fruits et légumes et les smoothies sont une mine d'or de nutriments et de composés antioxydants qui stimulent la détoxification.

Si tu n'es pas une amatrice de jus, ou si tu n'as pas toujours le temps de faire des smoothies, nous avons la solution qu'il te faut : Beauty Drink !

Beauty Drink est notre boisson à la myrtille avec du collagène hydrolysé et de l'acide hyaluronique : deux ingrédients essentiels pour rendre ta peau jeune et belle et pour compenser la perte naturelle de collagène qui survient avec l'âge.

6. Fais de l'exercice

L'exercice est l'une des meilleures habitudes pour maintenir la santé, la beauté et la jeunesse. Lorsque nous transpirons, notre corps se détoxifie, ce qui signifie qu'il se débarrasse des toxines et donne de l'oxygène aux cellules, en les réparant et améliorant la santé de la peau.

7. Consomme des acides gras oméga 3

Ce sont les nutriments essentiels que le corps est incapable de synthétiser de manière autonome, mais heureusement, ils peuvent être obtenus à travers la consommation de certains aliments. Lorsque le corps n'absorbe pas des quantités suffisantes de ces nutriments, il peut déclencher une réaction qui provoque une chute de cheveux et une peau sèche.

8. Boire beaucoup d'eau

L'eau est la boisson la plus saine pour notre corps, car elle joue un rôle important dans les soins des cheveux et de la peau.

Astuce bonus ! Traite ta peau avec les soins qu'elle mérite

Si ta peau, en particulier au niveau du visage, est sujette à l'acné ou a tendance à être trop grasse ou trop sèche, envisage de commencer un traitement avec un masque visage. Mais il est important de choisir le bon masque, pour ne pas risquer d'aggraver davantage la situation...

Avec K-WOW, notre masque visage 100% naturel avec du kaolin et de l'argile hectorite, tu es sur le bon chemin ! K-WOW convient à tous les types de peau et est particulièrement efficace pour lutter contre tous les problèmes liés aux impuretés cutanées, tels que les boutons, l'acné, les pores dilatés, la matité et l'irritabilité du derme et de la zone T grasse.