6 astuces pour le détox après le week-end de Pâques

On sait que les régimes trop stricts ne donnent pas de bons résultats et que cette approche à long terme conduit à des effets opposés à ceux recherchés. Après le week-end de Pâques, au lieu de s'infliger des punitions inutiles à table, il suffira d'adopter de bonnes habitudes de désintoxication qui, ensemble, feront la différence.

1. Adieu les aliments raffinés et les sucres

Il suffira d'éliminer les aliments suivants pendant au moins quelques jours ou semaines pour avoir l'effet recherché: farines blanches et raffinées (utilisées pour le pain, les pâtes, les desserts, les produits industriels); le sucre blanc (que l'on trouve dans les bonbons, les biscuits, les boissons sucrées, les jus de fruits et de nombreux autres produits emballés); lait et produits laitiers ; levures (principalement contenues dans le pain, les gâteaux et la bière). Il est important de réduire également l'alcool, le café, les sodas et les produits industriels.

2. Oui aux légumes 

Après les vacances, il faut augmenter la dose de fruits et légumes : les légumes ont un effet alcalinisant sur le corps, le gardant en équilibre et fournissant les vitamines et minéraux nécessaires à l'organisme. 

3. Jamais sans protéines

Lorsqu'on décide de détoxifier le corps, il est essentiel de s'assurer que de manger suffisamment de protéines. Pouquoi ? Si le régime manque de protéines, le corps commence à puiser dans les protéines présentes dans le foie. Il suffit d'inclure de la viande maigre, du poisson, des œufs, des haricots et des légumineuses lorsque tu cuisines.

4. Vive les soupes

En plus des smoothies, prépare des soupes chaudes ou tièdes à base de légumes de saison, excellentes par exemple pour le repas du soir. En plus des légumes, tu peux utiliser des aliments riches en nutriments tels que les légumineuses et les graines, assaisonner la soupe avec des graisses saines de noix de coco et d'huile d'olive extra vierge. Cela maintiendra ta glycémie stable et augmentera ton niveau d'énergie.

5. Limiter les glucides

Pour éliminer les kilos pris pendant les jours de Pâques, il peut également être utile de réduire autant que possible les glucides. Des pâtes et du pain? Mieux à petites doses et en version complète.

6. Être sans toxines est un must

Une autre règle d'or est de se concentrer sur les stratégies de désintoxication qui aident le corps à expulser les toxines. Presser un citron frais dans de l'eau chaude mais aussi siroter des tisanes peut être une excellente solution.

Pour nettoyer le corps de toutes les toxines accumulées pendant les vacances, tu peux t'aider de suppléments naturels. Notre boisson drainante est idéale après Pâques. C'est une boisson drainante à la framboise qui élimine les toxines du corps, combat la rétention d'eau, réduit l'enflure et diminue la cellulite. Il suffit de boire 1 sachet chaque matin pour voir les résultats en un rien de temps!

Produits pour vous

DETOX & BRÛLE-GRAISSE
-54%
Prix spécial 25,90 € Prix habituel 55,98 €
Voir le produit