Dormir mal fait grossir

Plusieurs études démontrent la prise de poids entraînée soit par peu d'heures de sommeil soit par un sommeil agité. Comment cela se fait ? Pense à une matinée après une mauvaise nuit. Comment tu te sens ? Affamée? Envie de sucre et de gras ?

Il y a des raisons pour ce type de comportement et les hommes de sciences nous l'expliquent. Premièrement, les troubles de sommeils modifient nos comportements. Après une mauvaise nuit, nous pensons que nous avons besoin de plus d'énergie et c'est pourquoi inconsciemment nous choisissons des aliments plus énergétiques.

Apparemment, seulement 2 nuits trop courtes (cela veut dire de moins de 8 heures de sommeil) augmentent de 24% la sensation de faim, car la zone du cerveau que évalue la satiété se dérègle. Quand tu es fatiguée, tu préféres te mettre devant la télé ou faire une promenade ? 

Avant de commencer un régime, il faut donc d'abord penser à dormir suffisamment. Un bon sommeil améliore également le fonctionnement du métabolisme et augmente la production de leptine, l'hormone de la satiété qui aide à perdre du poids.

La nourriture prise le soir agit défavorablement sur l'activation de l'insuline, l'hormone qui stimule l'utilisation du glucose pour la production d'énergie. Le résultat est que les aliments sont transformés en graisse au lieu d'énergie.

Pour cela, voici nos thés Daily Kick Tea & Sleep Tight Tea. Daily Kick Tea à base de thé vert qui te donnera de l'énergie pour bien démarrer la journée et Sleep Tight Tea, à base de citronnelle, écorce d'orange, menthe poivrée, mélisse et houblon - il calmera ton esprit et améliorera ton sommeil.

Et le thé vert ? Quel sont ses vertus ?

Le thé vert a de nombreux avantages, y compris la perte de poids. Il fait perdre du poids, en fait, étant une boisson riche en acide gallique, caféine et théine. De plus, la théophylline et la théobromine, qui ont des propriétés diurétiques, sont présentes en quantités significatives. Ces deux substances ont la particularité d'accélérer le métabolisme, favorisant l'élimination des lipides et des hydrates de carbone. Il a également des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes.

Un antioxydant puissant

Le thé vert est un antioxydant naturel puissant qui peut arrêter le vieillissement prématuré et nous protéger contre de nombreuses maladies grâce à sa teneur élevée en polyphénols.

Aide à accélérer le métabolisme

  • Le principal avantage du thé vert est la capacité d'accélérer le métabolisme. Cela aide à brûler plus de graisse. Ce sont précisément les catéchines qui engagent un processus connu sous le nom de thermogenèse, qui produit de l'énergie pour éliminer l'excès de poids.
  • Le thé vert réduit l'appétit.
  • Il aide à équilibrer les niveaux d'insuline dans le sang, facilite l'absorption des graisses par les cellules et réduit ainsi le pourcentage de masse grasse.
  • Un excellent diurétique pour le foie.

Le thé vert est un allié incroyable pour nettoyer le corps et éliminer les toxines du corps. Il purifie le corps des graisses saturées et aide à éliminer toutes les substances qui nous font sentir gonflées et qui enflamment l'estomac.

Le thé vert est un tonique parfait pour stimuler et reconstruire le pancréas et le foie. Il améliore leurs fonctions de base et, grâce aux niveaux élevés d'antioxydants, protège les deux organes.

Produits pour vous

DÉTOX & MINCEUR
-47%
Prix spécial 15,90 € Prix habituel 29,98 €
Voir le produit