TUMMYTOX blogs.

L'équilibre hormonal : la pièce manquante pour une perte de poids efficace

"Mangez moins et faites plus d'exercice". Tu as probablement déjà entendu ce conseil lorsque tu avais du mal à rentrer dans ton jean préféré ou lorsque tu as soudainement commencé à prendre du poids. Tu as fini par décider de supprimer les glucides et les graisses de ton alimentation, puis tu as commencé à aller à la salle de sport et à faire du HIIT (High Intensity Interval Training, en français :Entraînement à intervalles de haute intensité). Non, attends... Tu n'as fait que du HIIT, car le cardio est essentiel pour brûler des calories, non ? 

Mais le chiffre sur la balance est toujours le même (si ce n'est plus), ton jean ne te va toujours pas et, pour ne rien arranger, tu te sens de plus en plus coupable, tu as peur... Arrête ! Ce n'est pas ta faute et nous sommes là pour te donner une explication. 

image

Si le principe "calories entrées, calories sorties" était vraiment la seule recette pour un corps mince et tonique, pourquoi tant de femmes ont-elles des difficultés à perdre du poids ? Est-il possible qu'il y ait autre chose qui se passe dans ton corps ?

Le problème n'est peut-être pas si évident, mais il est très courant de nos jours. Hormones. Ton poids n'est pas toujours le reflet de ce que tu manges ou de la quantité d'exercice que tu fais, mais il est aussi fortement influencé par les hormones, surtout lorsqu'elles sont déséquilibrées.

Comment ton tableau hormonal affecte ton poids

Notre corps a besoin de niveaux d'hormones parfaitement équilibrés pour fonctionner sainement. Bien que les fluctuations hormonales soient normales pendant le cycle menstruel, tout déséquilibre à long terme peut altérer les fonctions de ton corps.

Il existe plusieurs déséquilibres hormonaux qui affectent ton poids. Un déséquilibre glycémique peut modifier les niveaux d'insuline, ce qui signifie que le glucose supplémentaire qui n'est pas utilisé est stocké sous forme de graisse. Un stress constant peut augmenter les niveaux de cortisol, ce qui entraîne une accumulation de graisse autour de l'abdomen. Une glande thyroïde paresseuse produit moins d'hormones thyroïdiennes, ce qui entraîne un ralentissement du métabolisme.

Bien que le régime alimentaire et l'exercice physique soient généralement efficaces pour perdre de la graisse, ton profil hormonal peut prendre le dessus sur le processus et le fait en effet ! Des niveaux élevés d'hormones spécifiques entravent tes progrès car ils poussent ton corps à stocker plus de graisse, tandis qu'un manque d'hormones spécifiques ralentit les fonctions de ton corps, y compris la combustion des graisses.

Donc, non, tu n'es pas folle ou paresseuse ou quoi que ce soit d'autre : ton corps a des problèmes et tu dois t'y attaquer le plus vite possible.

Au secours, mes niveaux d'œstrogène sont hors de contrôle !

As-tu déjà eu l'impression d'être sur des montagnes russes émotionnelles et de ne pas pouvoir en descendre ? Si cette sensation s'accompagne de ballonnements, de brouillard cérébral, de fatigue et d'accumulation de graisse sur les hanches, les cuisses et les fesses, cela pourrait être un signe de dominance d'œstrogène

La dominance œstrogénique se produit lorsqu'il y a un excès d'œstrogènes dans le corps, ce qui peut entraîner toute une série de symptômes qui peuvent perturber ta vie quotidienne. 

Imagine qu'il y ait une fête dans ton corps et que toutes tes hormones soient invitées : l'œstrogène serait certainement la star. Mais que se passerait-il si elle commençait soudainement à dominer la scène ? Il y aura probablement une certaine confusion, les autres hormones devront garder l'œstrogène à sa place, mais la fête ne sera pas aussi amusante jusqu'à ce que l'équilibre soit rétabli

Tu ne te sens pas en forme ?

Les hormones peuvent avoir un impact important sur ton bien-être physique et émotionnel. Même lorsque les niveaux d'œstrogènes ne sont que légèrement altérés, tu peux ressentir très fortement l'effet, même si tu ne peux pas immédiatement dire ce qui se cache derrière. 

Les signes de la dominance d'œstrogène peuvent varier, mais nous, les femmes, pouvons certainement sentir quand quelque chose ne va pas : un changement dans les habitudes de sommeil, un changement d'humeur, de digestion, de fringales ou d'énergie. Ton corps te dit que quelque chose ne va pas. Écoute-le ! 

Soulage ton déséquilibre hormonal

Nous ne te disons pas que tu dois renoncer à perdre du poids, mais que tu dois prendre conscience de ton tableau hormonal et y faire face. De cette façon, tu pourras perdre du poids au rythme d'une personne dont les hormones ne sont pas dans un état de chaos constant ! 

La meilleure façon d'équilibrer tes hormones est d'adapter ton mode de vie sur tous les fronts. 

  • Mange intelligemment : des aliments non transformés, riches en protéines, en fibres et en graisses saines.
  • Bouge : augmente ton rythme cardiaque au moins deux fois par semaine.
  • Détends-toi : gère ton niveau de stress pour une plus grande tranquillité d'esprit.
  • Évite les produits chimiques : tu as peut-être entendu parler des produits naturels, c'est le moment de les utiliser. 

Gère tes niveaux d'œstrogène avec Hormonal Balance 

Lorsqu'on a affaire à une dominance œstrogénique, une approche spécifique est nécessaire. Nous avons développé une triple détoxification des œstrogènes qui aide à équilibrer, désactiver et expulser les œstrogènes en excès de manière douce.
Choisis Hormonal Balance pour : 

  • Une perte de graisse plus facile dans la zone des hanches, des cuisses et des fesses

  • Une meilleure humeur

  • Une meilleure concentration

  • Un meilleur sommeil

  • Une relaxation optimale

Découvre l'offre exclusive et profite dès maintenant des avantages d'Hormonal Balance ! Nous savons toutes que le moment est venu de reprendre le contrôle de son corps. 

Produits pour vous

ÉQUILIBRE HORMONAL
-50%
Prix spécial 26,90 € Prix habituel 53,90 €
Voir le produit