Moyen facile d'atteindre une fine silhouette : la marche

Tu aimerais bien faire les efforts pour atteindre cette belle silhouette dont tu rêves, mais tu n'as pas de force pour faire des séances d'entraînement intenses (course à pied, la gym...), ou peut-être que ça coûte cher de s'inscrire à une gym et que tu préfères dépenser ton argent sur d'autres choses...

Nous avons une solution parfaitement simple et complètement gratuite ! La marche :) Continue à lire pour en savoir plus...

Bien que la marche soit devenue très populaire parmi ceux qui souhaitent perdre du poids, de nombreuses personnes ne savent toujours pas que la marche peut être beaucoup plus efficace que la course à pied si nous voulons nous débarrasser du surpoids.

La marche, peut-elle vraiment être de l'exercice ?

Oui, bien sûr ! La marche est considérée comme une activité d'intensité faible ou modérée - tout dépend de ce que tu es prête à essayer. Ce type d'exercice est en fait idéal pour faire fondre les graisses, car le corps humain utilise plus de graisses s'il n'est pas surchargé.

La marche est en fait un exercice simple qui ne surcharge pas les articulations, tu peux donc le faire tous les jours sans sortir un sou de ta poche. Tu n'auras pas d'inflammation musculaire sévère pour le même effet !

Si tu fais 10.000 pas par jour, tu feras fondre environ 3.500 kcal par semaine, ce qui équivaut à 0,2 kg de gras. Cela signifie que marcher pendant 2 semaines suffit pour perdre près de 0,5 kg de graisse - c'est simplement parfait !

10.000 pas / jour = - 3.500 kcal / semaine = - ½ kg /2 semaines

À quoi équivalent 10.000 pas ?

10000 pas, c'est environ 1 heure de marche, mais, naturellement, cela dépend de ta forme physique, de la vitesse à laquelle tu marches, si c'est une surface plane ou montagneuse, etc.

Bien sûr, personne ne comptera chaque pas qu'il fait, mais heureusement, les nouvelles technologies le font pour nous ! Si tu veux savoir combien de pas tu as faits et si tu dois l'intensifier, voici les choses qui peuvent t'aider.

Les meilleures façons de compter les pas dans une journée :

  • pédomètre / compteur de pas
  • smartphone
  • montre intelligente
  • activity tracker / suiveur d'activité

Marcher pour la forme et pour la force

Il est préférable de combiner la marche pour augmenter la forme physique avec la marche pour augmenter la force. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

Lorsqu'on marche pour la forme, on prend des longues promenades (par exemple dans le parc ou le long de la côte), bien qu'en marchant pour la force, on emploie une plus grande vitesse et on choisit des terrains plus exigeants (par exemple les régions vallonnées ou montagneuses).

Bref, il est recommandé de combiner la marche rapide avec les longues promenades.

Marche rapide : une promenade courte, mais à une vitesse qui accélère ton rythme cardiaque au point que tu ne puisses pas parler pendant l'activité.

Marche lente : longues promenades relaxantes d'intensité moyenne.

Comment s'y mettre ?

Ça dépend vraiment de toi. Nous te conseillons de faire un petit test... essaie de faire 10.000 pas d'un coup.

Tu n'arrives pas à marcher 10.000 pas d'un coup ?

Si tu ne peux pas faire 10.000 pas à la fois (même si tu marches très lentement), concentre-toi sur ton rythme et augmente petit à petit le nombre de pas chaque jour. Si tes genoux et tes muscles commencent à faire mal, tu peux prendre 1 jour de repos par semaine. Lorsque tu atteignes 10.000 pas, passe à l'étape suivante.

10.000 pas, c'est parfait pour toi ?

Si faire 10.000 pas ne te pose aucun problème, prends l'habitude de marcher tous les jours : 10 minutes à une lente vitesse, 5 minutes aussi vite que possible et enfin finis à un rythme modéré. Quand tu te sens en meilleure forme, ajoute ces intervalles d'accélération toutes les 10 minutes.

10.000 pas, ce n'est rien pour toi ?

Si 10.000 pas te font rire, même avec 5 minutes de marche rapide par intervalles, n'hésite pas à commencer par 15.000 pas par jour.

Concentre-toi d'abord sur ta forme physique, puis lorsque tu atteignes ton objectif, introduis graduellement des intervalles pour la force : 5 minutes de marche rapide toutes les 10 minutes. Si tu te sens particulièrement enthousiaste, essaie de faire ces 5 minutes de marche rapide en montée.

Comment perdre du poids 2x plus rapidement

Si ton objectif est de te mettre en pleine forme pour l'été, tu dois prendre tes séances de marche très au sérieux. Mais, la meilleure chose est que la marche deviendra éventuellement un élément indispensable de ta vie. Et non seulement tu auras l'air TOP, mais aussi tu te sentiras génial, en meilleure santé et pleine d'énergie.

Voici quelques conseils pour tirer le maximum de la marche. À toi de t'y mettre !

  1. Commence ta journée en marchant : L'exercice à jeun est préférable pour faire fondre les graisses. 60 à 90 minutes de marche en début de matinée est la meilleure chose à faire si tu veux te débarrasser rapidement de l'excès de poids.
  2. Lorsque tu n'as pas le temps pour une promenade, marche aussi vite que possible partout : cela augmentera ta force et brûlera beaucoup plus de calories que des longues promenades.
  3. Inclus un peu de course dans tes promenades : même si ce n'est que pour 5 ou 10 minutes, cela fera fondre plus de calories pendant ton entraînement.
  4. Marche en montée : La marche en montée active aussi les muscles qui ne travaillent pas autrement. Si tu pratiques cela régulièrement, tu auras des fesses bombées assez vite ;)
  5. Combine les promenades avec une vie active : Pour perdre du poids, chaque activité est très importante. Bien sûr, aller à la gym ou faire de l'exercice à la maison sont des choix excellents, mais même les activités telles que nettoyer la maison, monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, marcher avec un ami plutôt que prendre du café, ou faire des squats tout en regardant Netflix sont un excellent ajout à ton activité quotidienne.
  6. Apprécie ta marche : la marche n'est pas seulement l'entraînement. En raison des mouvements agréables et répétitifs, c'est un type de méditation idéal pour éliminer le stress. Et si tu réduis ton niveau de stress, tu perdras du ventre encore plus rapidement et les graisses ne pourront pas s'accumuler dans tes abdos si facilement.
  7. Prends Fat Burner avant de te promener : c'est un brûleur de graisse contenant de la L-carnitine et ayant le meilleur effet en combinaison avec l'exercice d'intensité basse ou modérée. Il aidera ton corps à utiliser plus de graisse pour la convertir en énergie. Quoi de mieux que ça !
Avec Fat Burner, tu auras plus d'énergie pour marcher encore plus rapidement et plus longtemps, tout en doublant la combustion de graisses. C'est ton meilleur allié !

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