Les déséquilibres hormonaux peuvent avoir un impact sur ton poids. Voici pourquoi.
Lorsque tu te regardes dans le miroir et que tu te sens terriblement frustrée de voir ces kilos en trop qui ne veulent pas partir, tes hormones sont certainement la dernière chose à laquelle tu penses.
Pourtant, tu devrais plutôt les prendre en considération.
Tu te demandes pourquoi ? La raison est que les niveaux d'hormones fluctuent. Jour après jour, mois après mois, ton corps subit des fluctuations hormonales qui deviennent plus prononcées à certaines périodes de ta vie.
Pas de quoi s'inquiéter, c'est tout à fait normal !
Et je vais t'en dire plus. Ce sont les petits changements hormonaux qui te permettent de garder l'ensemble de ton corps en bonne santé et de contrôler certaines fonctions de ton corps, comme la gestion du poids.
Malheureusement, les hormones ne sont pas toujours en parfait équilibre, car nous vivons dans des environnements pollués et sommes constamment soumis à des situations de stress. Ces facteurs sont parmi les principales causes des déséquilibres hormonaux.
Mais voyons ensemble comment ces problèmes hormonaux affectent ton poids et ce que tu peux faire pour les éviter !
Quand les kilos en trop peuvent être dus à des déséquilibres hormonaux
Le dysfonctionnement hormonal est un problème très courant chez les femmes : 80% d'entre nous en souffrent !
Un chiffre considérable, n'est-ce pas ?
C'est pourquoi il est plus que possible que les hormones soient à l'origine de ces kilos superflus.
Mais tout d'abord, laisse-moi t'expliquer la relation entre le déséquilibre hormonal et la prise de poids. Et c'est tout à fait différent que lorsque les kilos supplémentaires s'accumulent parce que tu manges plus que tu ne devrais ou parce que tu ne fais pas d'exercice physique régulièrement.
Oui, car malheureusement, lorsque la prise de poids est due à des problèmes hormonaux, peu importe que ton alimentation soit équilibrée ou que tu sois allé à la salle de sport cette semaine.
En effet, les fluctuations hormonales ne provoquent pas seulement des changements d'humeur. Elles ralentissent aussi souvent ton métabolisme, de sorte que ton corps ne peut pas brûler les graisses de manière efficace.
Sans oublier que les hormones peuvent être la raison pour laquelle tu ne peux pas garder ton appétit à distance et que tu as ces envies incontrôlables qui te poussent à mordre dans n'importe quelle friandise qui se présente à toi. En effet, les hormones peuvent modifier les récepteurs de la faim, ce qui t'incite à manger davantage et à te tourner vers les options les moins saines en matière d'alimentation.
Mais cela ne s'arrête pas là, car les hormones décident également de l'endroit de ton corps où tu déposes l'excès de graisse. S'agit-il de votre ventre, de tes hanches ou peut-être de tes cuisses ? Si seulement il était possible de faire un compromis !
Malheureusement, lorsque tes hormones sont à l'envers, il est fort probable que l'aiguille de la balance ne penche pas en ta faveur. Et le pire, c'est que tout cela peut te donner un sentiment d'impuissance....
Quand les œstrogènes prennent le dessus
Il existe de nombreuses hormones différentes dans ton corps, chacune ayant une fonction spécifique.
Si tu te demandes quelle hormone influence directement ton poids, sache que même si plusieurs d'entre elles entrent en jeu (notamment l'insuline, le cortisol et les hormones thyroïdiennes), il ne fait aucun doute que l'œstrogène est la véritable star du spectacle, en particulier lorsqu'il est présent en grande quantité.
Ce phénomène, connu sous le nom de dominance œstrogénique, se produit lorsque les niveaux d'œstrogènes montent en flèche et que ceux de toutes les autres hormones peinent à suivre.
Lorsque cela se produit, c'est tout l'équilibre de ton corps qui est mis à l'épreuve, et tu peux commencer à remarquer l'apparition de certains signes...
Un instant, tu es heureuse, l'instant d'après, tu es en colère contre le monde entier.
Ton cerveau ne coopère pas lorsque tu dois te concentrer.
Tu es très fatiguée, mais tu n'arrives pas à t'endormir.
Ton ventre est tellement gonflé que tu as du mal à attacher ton pantalon.
Et que dire de cet excès de graisse qui semble avoir surgi de nulle part ? Mais au final, ce n'est pas grave.
Oui, parce qu'en fin de compte, tu n'as même pas envie de sortir. Tu as juste envie de rester sur le canapé sous ta couverture, un paquet de chips dans une main et un paquet de biscuits dans l'autre.
Si tu te reconnais dans ce scénario, je veux te donner un peu d'espoir : il est tout à fait possible de te sortir de ce cauchemar hormonal !
Comment freiner la prise de poids hormonale
Heureusement, il existe des moyens de donner un coup de pouce à ton corps et d'éviter que ces déséquilibres hormonaux ne prennent le dessus sur ta vie.
Des facteurs tels que le stress, la consommation d'aliments transformés et de sucres raffinés et le contact avec les produits chimiques contenus dans les cosmétiques peuvent entraver la capacité de l'organisme à équilibrer naturellement les hormones.
Même si tu ne te sens pas prête à dire adieu à tes trucs préférés pour de bon, essaie au moins de te détendre le plus possible, de dormir suffisamment et de manger plus d'aliments complets. Cela semble peu, mais en réalité, ces gestes quotidiens simples peuvent réellement réduire tes fluctuations hormonales.
Cependant, si tu souffres déjà d'une dominance oestrogénique, ces mesures ne sont malheureusement pas suffisantes. Arrivée à ce stade, la meilleure façon de faire face à la situation est de permettre à ton corps de se détoxifier des œstrogènes.
Comme les organes qui se chargent de leur élimination (le foie et les intestins) doivent travailler dur pour purifier le reste de ton organisme, il est bon qu'ils reçoivent tout le soutien dont ils ont besoin pour remplir au mieux leur mission.
Et c'est précisément là que l'équilibre hormonal entre en jeu !
Cette solution entièrement naturelle et sans hormones renforce le potentiel de détoxification de ton foie et la santé de ton intestin, tout en favorisant l'équilibre hormonal. Elle stimule également la capacité de ton corps à équilibrer naturellement les œstrogènes, en éliminant ceux qui sont en excès.
Avec seulement deux gélules par jour, tu peux mettre fin aux déséquilibres hormonaux et à la prédominance des œstrogènes, et recommencer à vivre pleinement ta vie.
Ne laisse pas les problèmes hormonaux te dominer et mets fin à la prise de poids provoquée par les hormones. Essaie Hormone Balance aujourd'hui !
Produits pour vous