TUMMYTOX blogs.

Comment s'empêcher de grignoter

Imagine un peu : Des chips, un verre de lait et un paquet de gateaux au chocolat avec Netflix en fond sonore. Qui dirait non à ça ?

Il y a des occasions où l'on ne peut tout simplement pas se passer de grignoter, qu'il s'agisse de se jeter sur un bol de chips lors d'une fête d'anniversaire, de boire trois cafés au lait avec du sirop de noisette entre deux cours, ou tout simplement de grignoter en préparant le repas de midi. Mais t'arrive-t-il de grignoter plusieurs fois par jour, même quand tu n'as pas vraiment faim ?

Peut-être que tu te demandes comment en finir avec cette habitude et, en récompense, perdre ces kilos superflus.

How to stop yourself from snacking

Il est important de se rappeler que le grignotage n'est pas si mauvais s'il ne devient pas une habitude quotidienne ou une explosion de sucre. Mais si tu as l'intention de perdre du poids, arrêter de grignoter pourrait bien être le moyen le plus simple de réduire le nombre de calories. Lis la suite pour savoir pourquoi et comment arrêter de grignoter et rester rassasiée plus longtemps !

Les raisons qui poussent à grignoter

Avant de révéler comment briser cette habitude, il est important de comprendre pourquoi les collations sont si tentantes.

Comme tu le sais déjà, tout dans la vie doit être équilibré. Les repas en font partie.   Nous avons toutes entendu dire que les glucides (hydrates de carbone) font grossir. En réalité, ce n'est pas le cas et ils sont étonnamment essentiels à la perte de poids et à la santé !

Nous savons également que manger peut aider à noyer la tristesse ou l'ennui (temporairement). On est toutes passées par là. 

Manger sous le coup de l'émotion est tout à fait normal et nous le faisons toutes au moins quelques fois par an. Mais si les sentiments de vide ou d'anxiété appellent souvent à une part de pizza inutile, c'est peut-être le signe qu'il est temps de trouver de nouveaux outils pour faire face à la situation, comme écouter de la musique, regarder une émission de télévision réconfortante ou faire une promenade dans le parc pour faire renaître l'étincelle en toi.

Mais quel est donc le secret ? Comment arrêter de grignoter ?

Le petit déjeuner est important

L'importance du petit-déjeuner est de nourrir ton corps, car tu jeûnes pendant la nuit, que tu le veuilles ou non. Le matin, ton corps a donc besoin de carburant pour démarrer la journée !  De nombreuses femmes qui suivent des régimes draconiens et sautent le petit-déjeuner pensent qu'il s'agit d'un excellent moyen de réduire les calories. Pourtant, il est possible qu'elles aient tendance à grignoter plus tard dans la journée pour combler ce vide dans l'estomac.

Nous savons à quel point il est difficile de changer sa routine, surtout s'il faut se lever plus tôt pour manger, mais tu rendras un grand service à ton corps ! Commence par ajouter de petits repas à ta matinée ; lorsque ton appétit matinal revient, passe à la vitesse supérieure !

Le secret pour rester rassasié plus longtemps après le petit-déjeuner, ce sont les protéines.

Ajoute des œufs, des noix, des graines, du yaourt grec ou du fromage blanc dans ton assiette. Tu te sentiras plus rassasiée et ta glycémie restera équilibrée, ce qui te permettra d'avoir un bon flux d'énergie tout au long de la journée !

Idées pratiques : œufs brouillés avec des tomates, des poivrons et du fromage, ou yaourt grec avec des fraises, des bananes, des noix et des graines !

Mange à la même heure

La routine la plus simple pour ton intestin est de manger à la même heure tous les jours, toutes les trois ou quatre heures. Ne sois pas trop dure avec toi-même si tu ne manges pas à la même minute qu'hier, mais essaie de le faire dans la même heure. Sauter des repas ne fera pas sauter des calories. Au contraire, cela entraîne des fringales indésirables plus tard dans la journée - et généralement des en-cas riches en calories.

Pour contrôler tes envies, il est bon d'équilibrer ton assiette - protéines, fibres, glucides et lipides. Et tu le sais : oublier l'un de ces macronutriments conduit à grignoter entre les repas. 

Au lieu de te contenter d'une simple salade, essaie d'y ajouter du blanc de poulet pour les protéines, de l'avocat et des noix pour les matières grasses, et des légumes et de la vinaigrette pour une saveur exquise ! De simples pâtes peuvent être améliorées avec des pois chiches ou du saumon, de la sauce tomate, des épinards et une pincée de parmesan !

Et qu'en est-il de la pizza ? Il suffit d'ajouter une salade, et le tour est joué !

Innove en matière de snacks

Bien sûr, il n'y a pas de fête sans amuse-bouches ! Et qu'est-ce qu'un dimanche sans TV et sans grignoter quelques friandises dans la soirée ?

Nous avons la solution à ton problème !

Voici quelques idées d'en-cas pauvres en tout, sauf en bonheur !  L'astuce réside, encore une fois, dans les macros - protéines, glucides, lipides et fibres. Au moins deux ou trois de ces éléments essentiels doivent être inclus dans un en-cas pour qu'il soit équilibré.

Les en-cas rassasiants peuvent être à l'honneur pour ton prochain dimanche détente :

  • Bâtonnets de carotte et de gressin avec une sauce à l'houmous
  • Crackers avec du fromage et des olives
  • Yaourt grec avec du chocolat noir râpé et des flocons d'avoine
  • Baguette aux céréales complètes avec prosciutto, basilic et mozzarella
  • Pois chiches grillés
  • Framboises, cerises, myrtilles, fraises et amandes enrobées de chocolat noir (pour calmer les envies de sucre)
  • Nachos avec guacamole

Et n'oublie pas le pop-corn ! Facile à préparer et peu calorique (si l'on renonce au beurre et que l'on n'abuse pas du sel).

Conseil : ne fais jamais tes courses le ventre vide afin d'éviter d'acheter des en-cas inutiles pour satisfaire tes yeux affamés ! 

Autre conseil : adopte la devise "loin des yeux, loin du cœur" et mets les chips, les biscuits et les morceaux de chocolat hors de ta portée - ainsi, tu ne pourras pas céder à tes envies !

Brise le cercle vicieux du stress

Lorsque le stress frappe à la porte, les habitudes de grignotage répondent par un "je suis là" !

Le stress fait partie du mode de vie moderne, et tu ne peux malheureusement pas l'éviter. Mais tu peux apprendre à y faire face ! Laissons de côté l'alimentation émotionnelle, problème du passé, et concentrons-nous aujourd'hui sur des outils qui permettent de réduire le stress sans avoir recours à la nourriture !

Essaie de prendre un peu de temps et demande-toi quel est le fardeau le plus lourd dans ta vie en ce moment. N'oublie pas que des petits pas suffisent pour faire un grand chemin. Respire et ferme les yeux et une réponse à ce qui te stresse te viendra à l'esprit. Et voilà, tu viens juste de méditer !

Une tasse de tisane peut te soulager en quelques minutes. Allume une bougie, prépare-toi une tasse et appelle une amie. Si tu souhaites rester seule, un bon livre peut également s'avérer très thérapeutique.

(Nos recommendations:  Leçons de chimie de Bonnie Garmus, Wild: marcher pour se retrouver de Cheryl Strayed ou En avant toutes de Sheryl Sandberg).

Si les solutions stables et calmes ne te conviennent pas, mets tes Air Pods et va te promener ou même faire une randonnée si tu en as envie ! De plus, elle permet de brûler des calories - tes objectifs de perte de poids n'ont jamais été aussi proches !

Notre Box Transformation du Corps

La gestion du poids est plus difficile qu'il n'y paraît. Il faut parfois beaucoup de temps pour atteindre ses objectifs et avoir confiance en soi.

Et si on te disais que tu peux prendre confiance en toi en seulement 30 jours ?

La Box Transformation du Corps  réunit tout ce dont tu as besoin pour éliminer les graisses et supprimer ton appétit. Elle est conçue pour faciliter la perte de poids, rendre tes intestins heureux et ton bien-être étincelant !

Les gélules Slim Tummy Caps t'aident à perdre du poids rapidement et en toute sécurité, et Fat Burner Drink t'aide à brûler les graisses et les calories. 

Le mélange de fruits, d'herbes et d'ingrédients actifs contenu dans My Skinny Tea t'aide à brûler les graisses plus rapidement en accélérant ton métabolisme et en améliorant ta digestion !

Elle élimine également les toxines de ton corps, car il est impossible de perdre du poids si les toxines encombrent ton corps.



Tu n'as pas besoin de te torturer avec des régimes fous, de te priver de nourriture et de t'entraîner à fond. Facilite ta perte de poids et augmente ton énergie grâce à notre box ! Prendre soin de soi commence ici !

Produits pour vous