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MANGER LE SOIR FAIT-IL GROSSIR ?

Est-ce que tu vas grossir si tu arrêtes de fumer ? Et est-ce qu’il est vrai qu’il ne faut pas manger le soir ? Parfois il est difficile de séparer les vérités des mythes ! C’est pourquoi nous avons préparé une liste de 5 mythes liés aux régimes. Combien en connaît-tu ?

 

MYTHE n°1 : Manger le soir fait grossir.

LA VERITÉ

Une étude de Cambridge suggère l’opposé. Ce qui importe, c’est la quantité totale de ce que tu consommes en 24 heures, et non si tu manges le soir ou pas ...

 

MYTHE n°2 : Les régimes avec peu ou sans graisses sont bons pour toi

La plupart des gens pensent qu’ils ont besoin de suivre un régime pauvre en graisses pour perdre du poids.

LA VERITÉ

Les nutritionnistes leaders ne sont pas d’accord, parce-qu’ils sont persuadés qu’un tiers des calories devrait provenir des graisses. Le corps a besoin des graisses comme source d’énergie, pour réparer les tissus et pour le transport des vitamines A, D, E et K dans le corps.

 

MYTHE n°3 : Les produits alimentaires pauvres en graisses aident à perdre du poids.

LA VERITÉ

Pauvre en graisses” ou “sans graisses” ne veut pas nécessairement dire sans caloriesDes sucres et des épaississants sont souvent ajoutés à ces aliments pour améliorer le goût et la texture, alors que la teneur en calories est seulement un peu plus basse ou similaire aux produits alimentaires standards.

 

MYTHE n°4 : Arrêter de fumer fait toujours grossir

Certains gens prennent du poids quand ils arrêtent de fumer, certains en perdent et d’autres ne voient pas de changement au niveau du poids.

LA VERITÉ

Nous avons tendance à remplacer les aliments avec les cigarettes. Mâcher un chewing-gum sans sucre ou grignoter des morceaux de légumes que nous avons dans le frigo est une meilleure idée que d’attraper le pot de biscuits.

 

MYTHE n°5 : Le cholestérol est mauvais pour le corps

Le cholestérol peut être mauvais pour nous parce qu’il se dépose dans les artères et peut provoquer une obstruction.

LA VERITÉ

Le cholestérol est une substance adipeuse qui est produite principalement par le foie. Nous avons toutes besoin d’un certain taux de cholestérol sanguine, parce qu’il construit les cellules et produit les hormones vitales. Nous devons donc choisir les graisses non saturées, comme les huiles végétales, les noix et les graines.

 

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