Manger pour se consoler : comment éviter les mauvaises habitudes

Manger est le plus naturel des antidépresseurs, car l’acte libère des endorphines apaisantes. Le phénomène est encore plus renforcé lorsque l’on mange du sucré. Mais, pour beaucoup de personnes, c’est une habitude overdosée. Fringales, faim constante, que faire ?

1. Gérer son stress

Nombreux sont ceux et celles qui mangent en moment de stress. Mais au lieu de manger, essaie de réduire ton stress, si c’est ce qui te perturbe. 

Simplement le fait de faire quelques respirations profondes, peut aider à réduire la tension et soulager le stress, grâce à un supplément d’oxygène. De plus, faire 30 minutes d’exercice par jour peut aussi aider à réduire le stress au quotidien, car il permet d'évacuer les tensions et de canaliser l'énergie. Le yoga et la méditation peuvent aussi être une bonne idée si tu te sens régulièrement stressée.

Boire du thé a aussi été prouvé de soulager le stress, essaie donc Pure Me Tea !

2. Boire

Si tu viens de manger et tu penses qu’il y a peu de chance que ton corps a réellement faim, essaie de boire de l’eau et voire si la sensation de faim passe. 

Pour les fringales du matin, bois Tummyccino !

3. Dormir

Si tu as souvent envie de manger, il est possible que tu ne dormes pas assez. Un manque de sommeil est lié à la suralimentation - en particulier la surconsommation de malbouffe - qui peut entraîner une prise de poids.

Deux hormones qui aident à réguler la faim - la ghréline et la leptine - sont affectées par le sommeil : la ghréline stimule l'appétit, tandis que la leptine le diminue. Lorsque le corps est privé de sommeil, le niveau de ghréline augmente, tandis que le niveau de leptine diminue, entraînant une augmentation de la faim.

Pour t'aider à réprimer les fringales du soir et mieux dormir, essaie Night Burner Drink !

4. Brosse-toi les dents

Encore une fois, si tu viens de manger et tu penses qu’il y a peu de chance que ton corps à réellement faim, brosse-toi les dents ! 

5. Mange plus de fibres et de protéines

Si la faim constante est un problème pour toi, il faut peut-être faire le tri dans tes placards. Il faut dire au revoir aux sucres rapides, les bonbons, gâteaux et plats industriels ! Ces aliments sont digérés rapidement par l’organisme, et provoquent la faim à revenir presqu’aussitôt. 

Mise sur les aliments riches en fibres comme les fruits, les légumes et les protéines. Leur assimilation se fera plus lentement et fournira à ton corps de l’énergie en continu. 

6. Mange plus lentement

Prends ton temps de mastiquer et d’ingérer les aliments par petites bouchées. Plus tu manges lentement plus la digestion se fera progressivement, et plus tu te sentiras rassasiée pendant une longue durée de temps.

7. Repense tes desserts

La pomme est un coupe-faim naturel. Au lieu de finir tes repas avec un dessert plein de sucres, tu réduis les risques d’avoir faim en finissant le repas avec une pomme.

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