La solution au relâchement de la peau après une perte de poids

Perdre du poids est une belle réussite, mais qu'en est-il si, au lieu de renforcer ta confiance en toi, cela t'apporte de nouveaux types d'insécurité ? Pour de nombreuses femmes, perdre du poids rapidement peut les laisser avec un excès de peau flasque qui leur rappelle leur ancienne personnalité et qui refuse souvent de disparaître d'elle-même.

L'excès de peau peut apparaître sur n'importe quelle zone du corps, mais les plus courantes sont :

  • le ventre
  • les jambes, en particulier les cuisses
  • les fesses
  • les avant-bras
  • le visage

Qui est généralement plus enclin à avoir une peau flasque après avoir perdu du poids ?

Bien que nous ne puissions pas influencer la génétique - la peau de certaines personnes est naturellement plus élastique que celle d'autres - nous savons qu'après l'âge de 20 ans, nous commençons toutes à perdre l'élasticité de notre peau en raison d'une production réduite de collagène. Le collagène est la première protéine responsable de la fermeté et de l'élasticité de la peau.

Chaque année, la capacité de notre corps à produire du collagène diminue de 1%, et à l'âge de 40 ans, cette capacité est déjà réduite de 25%. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles, en vieillissant, on a plus de mal à retrouver une peau ferme et tendue après une perte de poids.

En général, les personnes les plus susceptibles d'avoir une peau flasque après une perte de poids sont les suivantes :

  • celles qui ont été en surpoids pendant une longue période,
  • les femmes de plus de 35 ans,
  • les fumeurs et les grands consommateurs de caféine ou d'alcool,
  • les personnes qui ont la peau sèche et des vergetures,
  • les femmes après une grossesse (surtout si elles ont pris beaucoup de poids),
  • les personnes qui ont perdu du poids très rapidement.

Pourquoi le collagène est vraiment important pour perdre du poids

Lorsque tu prends du poids, ta peau s'adapte et s'étire pour accueillir la masse supplémentaire, et tout comme les vergetures et les tiraillements de la peau peuvent indiquer que ta peau n'a pas été capable de s'adapter assez rapidement, une peau flasque après une perte de poids signale que ta peau ne rattrape pas le rythme de ta perte de poids.

Nous voulons tous atteindre notre objectif de poids aussi vite que possible, mais pour éviter le relâchement cutané, nous devons nous assurer que notre peau est à la hauteur du défi.

Quel complément de collagène prendre ?

De nombreuses femmes prennent du collagène uniquement comme complément de beauté pour améliorer l'aspect de leur peau. Mais si tu recherches des gélules de collagène qui soutiennent tes objectifs de perte de poids, alors le meilleur complément de collagène pour vous est le Collagen Fit & Pretty de TummyTox.

Ce qui rend Collagen Fit & Pretty, c'est le fait qu'il combine une formule révolutionnaire pour brûler les graisses et raffermir la peau en un seule gélule !

Les gélules de Collagen Fit & Pretty contiennent :

  • Ovoderm® collagen type I : il a été démontré qu'il augmentait la fermeté de la peau de 51% et son élasticité de 25%*. 100% des utilisateurs ont été satisfaits des effets sur la peau de leur visage et 94% sur leur peau en général. 
  • Sinetrol® X pur C : un mélange breveté de guarana et d'extraits d'agrumes, dont il a été démontré qu'il aide à perdre jusqu'à 1,8 kg de graisse corporelle et 65 % de la graisse du ventre, tout en brûlant 181 calories de plus chaque jour, en gardant les muscles intacts et en évitant un effet yo-yo.
  • Extrait de thé vert : il stimule le métabolisme, augmente la thermogenèse et accélère la combustion des graisses.
  • Extrait de poivre noir : il augmente l'absorption et la puissance des nutriments jusqu'à 30 %.
  • Biotine : elle permet une meilleure régénération de la peau et une chevelure abondante.

Un seul complément suffit pour atteindre tes objectifs d'amincissement et apporter à ta peau le soutien dont elle a besoin pour être au top de sa forme !