TUMMYTOX blogs.

Pourquoi perdre du poids avec le régime Céto est facile

Nous avons déjà parlé de plusieurs régimes et de la façon dont tu peux choisir celui qui te convient le mieux (ici). Aujourd'hui, nous avons voulu approfondir un régime moins populaire : le régime Céto.

Le régime Céto est un régime où l'on mange très peu de glucides, et principalement des matières grasses. Voici comment il se compare à une alimentation “normale”.

Alimentation “Normale”

Régime Céto

PROTÉINES

15%

20%

GLUCIDES

45-50%

5%

GRAS

35-40%

70%

Qu'est-ce que la cétose ?

La cétose est un état métabolique dans lequel ton corps utilise les graisses comme carburant au lieu des glucides, qui transforment en énergie rapidement. Mais si cette énergie n’est pas utilisée, elle est souvent stockée dans ton corps comme de la graisse au niveau du ventre.

La cétose se produit lorsque tu réduis considérablement ta consommation de glucides, limitant l'apport de glucose (sucre) de ton corps, qui est la principale source d'énergie pour les cellules.

Sur le régime Kéto, nous n’avons pas du tout peur des matières grasses.

Pour atteindre la cétose, tu dois manger des graisses, mais pas des glucides. Pourquoi ?

Après un repas, les glucides sont décomposés en glucose, une source immédiate d'énergie. L'excès de glucose est stocké dans le foie sous forme de glycogène ou, avec l'aide de l'insuline, converti en acides gras, circulé dans d'autres parties du corps et stocké sous forme de graisse dans le tissu adipeux.

Lorsque les glucides ne sont pas disponibles, ton corps dépend des graisses pour son énergie. Les protéines sont le principal élément constitutif des muscles et des tissus. Par contre, les protéines aussi peuvent être converties en glucose et être utilisées pour produire de l'énergie. Le régime Céto oblige ton corps à utiliser les graisses comme principale source d'énergie au lieu du glucose, un processus appelé cétose.

Suivre un régime cétogène est le moyen le plus efficace d'entrer en cétose.

Les protéines, oui, mais pas excessivement.

Il est également important de modérer ta consommation de protéines. En effet, les protéines peuvent être converties en glucose si elles sont consommées en grande quantité, ce qui peut ralentir ta transition vers la cétose.

Donc vise pour une quantité "normale" de viande, et n'aie surtout pas peur des viandes et autres produits avec une quantité élevée en matières grasses.

Les bienfaits :

  • Perte de poids rapide et visible rapidement
  • Perte de poids surtout visée dans l’abdomen
  • Augmentation du BON cholestérol (HDL) et BAISSE du mauvais (LDL)
  • Taux de sucre dans le sang réduit
  • Pression artérielle réduite
  • Satiété plus importante (et souvent avec moins ou la même quantité de calories qu’avec une alimentation normale)
  • Clarté mentale plus élevée
  • Peu de manque d'énergie, une fois que tu passes en mode cétose (cela prend quelques jours)

Points faibles :

  • Difficile à maintenir pour certaines personnes
  • Possibles effets négatifs sur la santé cardiaque, si consommation très élevée de graisses saturées
  • Plus difficile de faire de la cardio car l’énergie de la graisse n’est pas accessible aussi rapidement que l’énergie des glucides
  • Risque d’un manque de nutriments

Comme tout régime, il y a des points forts et faibles. Mais si tu souhaites perdre visiblement de la graisse rapidement, le Céto est un bon régime moins restrictif que d’autres.

Pour passer en cétose plus facilement : TCM SLIM DRINK est ce qu’il te faut !

Il existe un type spécial des graisses qui sont digérées et absorbées beaucoup plus rapidement par notre corps, grâce à leur plus petite taille. Ce sont les TCM (triglycérides à chaîne moyenne) que l'on trouve dans l'huile de noix de coco (et aussi dans l'huile de palme, mais nous voulons rester durable).

Cela permet à ton corps de les utiliser plus facilement pour la production d'énergie et de cétones, au lieu de les stocker.

Une étude comparant l'huile d'olive et l'huile TCM dans le cadre d'un régime minceur a même montré que les personnes qui utilisaient de l'huile TCM ont perdu 2,2 fois * plus de poids que le groupe qui prenait de l'huile d'olive !

Essaie-le aujourd’hui : 1+1 OFFERT !