Une baguette blanche a-t-elle le même effet pour le corps qu'un beignet ?

Notre corps perçoit le pain blanc comme des sucres simples : comme un beignet ou tout autre dessert, même si nous n'avons pas cette sensation. De ce fait, il n'est pas une bonne idée de manger régulièrement du pain blanc ou d'autres délices blancs (des pâtes, du pain, du riz, etc..) si nous voulons perdre du poids. Pourquoi notre corps reconnaît-il une baguette blanche comme un dessert ? 

Parce qu'elle ne contient pas de fibres. Oui, il est difficile de résister aux pains blancs et frais, à cette texture et à ce goût. Comme notre corps à connu ces délices blancs assez tard dans l'évolution, il n'a pas eu le temps de s'y adapter.

Notre corps a besoin des fibres

Dès que notre corps rencontre des carbohydrates (qui se trouvent principalement dans la forme de pain, de pâte, d'aliments riches en amidon, des gâteaux salés et doux …), il rencontre des problèmes. Pourquoi ? Notre corps est plus adapté à tout ce qui a des grains intégraux, qui est masticable et qui est facile à digérer (des grains entiers, des fruits et des légumes). Les fibres sont celles qui donnent aux aliments une structure plus concrète.

 

Pourquoi est-il important de manger des fibres ?

Du point de vue de l'évolution, notre corps a besoin des fibres. Il était obligé d'utiliser et de s'adapter à ce qu'il était disponible. Les carbohydrates étaient disponibles dans la forme de diverses herbes comestibles (que nous avons cultivés et d'où nous avons obtenu toutes les céréales qui existent actuellement), des fruits et d'autres plantes sauvages riches en fibres. Les micro-organismes qui vivent dans nos intestins aussi ont dû s'adapter - les fibres sont leur aliments favoris.

Les fibres diminuent l'absorption de sucre

Un autre rôle important des fibres alimentaires est de ralentir l'absorption des sucres. Les sucres simples sont absorbés très rapidement, plus rapidement qu'ils ne sont consommés. C'est pourquoi ceux qui sont en excès finissent là où nous en voulons le moins - sur les hanches et les cuisses.

Plus vite un aliment est digéré, plus vite la faim revient - et quelle faim! Je vais vous l'expliquer. Plus la glycémie augmente rapidement, plus les hydrates de carbone sont digérés rapidement. La hausse est plus abrupte - le pic est brusque. Et avec le pic glycémique vient une faim de loup - une autre raison pour laquelle ces types d'aliments ne sont pas recommandés lors d'un régime.

Les fibres alimentaires accélèrent la digestion et purifient le corps

Une bonne digestion est essentielle pour la santé et le bien-être. Il est grâce à une bonne santé intestinale que nous pouvons assimiler tous les nutriments dont nous avons besoin et qui éliminent les toxines du corps.

Les fibres alimentaires ont donc un triple effet bénéfique sur notre organisme : elles suppriment la faim + accélèrent la digestion + représentent la nourriture pour notre flore intestinale.

Les meilleures fibres naturelles pour une digestion parfaite

Pour un bon équilibre dans le tube digestif, les probiotiques sont la solution parfaite. Ils sont particulièrement utiles lorsque nous sommes malades, en situation de stress ou lorsque nous nous entraînons. Pour cela, nous avons développé le Slimbiotics qui prend soin de nos intestins, diminue l'enflure et en raison de sa teneur élevée en fibres d'inuline, inhibe également la sensation de faim.

 

Comment savoir si le Slimbiotics est un bon produit pour toi ?

Choisis Slimbiotics si au moins deux des points suivants s'appliquent à toi :

  • Tu as le sentiment d'un intestin lent.
  • Tu as le sentiment d'une évacuation intestinale incomplète.
  • Tu n’aimes pas les légumes et les aliments complets ou tu as rarement le temps de les préparer.
  • Tu te sens immédiatement gonflée dès que tu as fini de manger.
  • Tu veux perdre du poids, mais tu en sais pas comment commencer.
  • Tu veux désintoxiquer ton corps et ainsi faciliter la perte de poids.