C'est le moment de renforcer son système immunitaire ! Avec de la vitamine D3☀️

Les filles, rassemblez vos équipes, car il y a un petit nouveau dans le quartier Immunité !

Autant que tu aimerais faire tes valises, activer un auto-message "Désolée, je suis à Bali !" et être sur le prochain vol pour, eh bien Bali, il semble que cette année on n'aura pas l'occasion de passer des vacances dans les climats plus chauds. Tellement unjuste...

Mais les restrictions actuelles sur les voyages et la distance sociale ne doivent pas ruiner la bonne humeur. Un peu de débrouillardise pour rester en forme et en bonne santé peut être nécessaire en ces temps étranges, mais nous ne pouvons pas te laisser devenir un accro du canapé cet hiver – tu es meilleure que ça !

L'exercice régulier, une alimentation équilibrée, et un peu de temps pour soi, accompagnés d'une tasse de ta boisson chaude préférée sont un bon point de départ pour garder ton corps fort et ton esprit vif, mais ne dépasse pas l'un des alliés les plus incontournables pour protéger ton immunité : lavitamine D !

Qu'est-ce que la vitamine D et pourquoi est-elle si importante ?

La vitamine D, appelée ausssi la vitamine du soleil parce qu'elle est produite par ta peau lorsqu'elle est exposée au soleil, est principalement connue pour les bienfaits suivants :

  • Elle maintient la santé des os et des muscles. Elle est nécessaire pour des os et des muscles solides. Elle aide notre corps à absorber le calcium et le phosphore de notre alimentation, ce qui est essentiel à une bonne santé des os. Des études ont également montré que la vitamine D active peut aider à optimiser la fonction musculaire.
  • Elle équilibre le système immunitaire. La vitamine D régule et renforce la fonction du système immunitaire et est un facteur de protection important pendant la période où tu en as le plus besoin.

Méfie-toi du manque de vitamine D

Une carence en vitamine D est un problème auquel de plus en plus de personnes sont confrontées dans le monde entier.

Tu remarqueras peut-être qu'aucun rhume ne passe sans que tu ne l'attrappes. À part cela, peut-être tu reconnais quelque symptômes énumérées ci-dessous ? Peut-être tous ?

  • Tu te sens fatiguée tout le temps.
  • Tu as des douleurs aux os et aux muscles.
  • Tu perds descheveux.
  • Tu te sens dépriméesans raison.

C'est 100% toi ces derniers mois, n'est-ce pas ?

Tout cela peut signifier que tu manques de vitamine D.

Malheureusement, la lumière naturelle du soleil à elle seulene fournit pas les niveaux de vitamines nécessaires pour beaucoup d’entre nous (en particulier entre la fin septembre et le début mai), nous devons donc nous tourner vers d’autres sources.

La vitamine D dans les aliments

Essaie d'inclure régulièrement ces sources naturelles de vitamine D dans ton alimentation pour stimuler ton immunité :

  • Saumon
  • Sardines
  • Jaune d'œuf
  • Crevettes

Comme tu peux voir, ce ne sont pas exactement des aliments que nous mangeons tous les jours. Obtenir suffisamment de vitamine D pour renforcer l'immunité est malheureusement difficile si l'on dépend seulement de la lumière du soleil et d'un régime alimentaire. Heureusement, il existe des compléments pour t'aider à en obtenir un apport suffisant.

La Vitamine D3 de TummyTox

Si tu n'as pas encore ajouté de la vitamine D3 à ton alimentation, c'est le bon moment pour le faire.

Les désagréments saisonniers sont presque inévitables et tu ne veux sûrement pas passer encore plus de temps à l'intérieur cette année, encore moins au lit en combattant une autre rhume !

La Vitamine D3 de TummyTox contient une formule à haute puissance avec 4000 UI (100 μg) de vitamine D3 dans de petites gélules faciles à avalersans colorant artificiel.

Donc, si tu n'ajoutes qu'un seul complément à ta routine quotidienne dans les semaines à venir, assure-toi d'opter pour une dose qui compte. La Vitamine D3 de TummyTox s'assurera du reste !

*Sources :

https://www.bmj.com/content/356/bmj.i6583

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0239799