11 trucs *réellement* utiles à faire pendant le confinement

Oui, oui, on le sait… Tu as déjà au lu moins 54 titres en lien avec le confinement depuis que tout cela a commencé. 

Et non, "lire tous ces livres sur ta liste" ou “apprendre à coudre” ne t’intéresses pas vraiment. Et oui, tu regardais déjà tous ces programmes Netflix même avant que la distance sociale ne soit devenue une chose.

Donc, parce que nous sommes aussi ennuyées que toi avec tous ces conseils génériques qui flottent sur Internet, voici des choses utiles que vous avez peut-être oubliées ou évitez toujours de faire.

1. Utilise ce kit manucure ou le masque que tu as acheté il y a des mois

Tu te souviens du jour où tu es rentrée dans Sephora et tu t'es acheté ce kit manucure ou ce masque que tu voulais absolument essayer à tout prix? Et tu te souviens qu’il se trouve encore dans le placard de ta salle de bain? Oui, oui, on sait. Tu le gardais pour une occasion vraiment spéciale. Mais on pense que tu mérites de l’utiliser maintenant.

2. Bois 2 litres d'eau

Oui, TU PEUX LE FAIRE.

On te dit toujours que l’idéal, c’est de boire 2 litres d’eau par jour pour atteindre ton corps parfait et pour avoir la peau miraculeusement belle. Mais, c’est quand la dernière fois que tu as réellement 2 litres d’eau entiers

Maintenant que tu as littéralement aucune excuse de ne pas boire de l’eau (parce que t’es chez toi à rien faire la plupart du temps), rempli ta bouteille d’eau, encore, encore et encore.

Encore mieux, remplit ta bouteille préférée de la boisson drainante préférée des TummyTox girls. Délicieux goût framboise, elle garantie que tu nettoies ton corps de toutes les toxines qui y dorment tranquillement, mine de rien!

Bonus: elle aide aussi à éliminer la rétention d’eau qui nous cause des ballonnements au corps. 

3. Passe tes oreillers, tes couvertures, tes rideaux, tes tapis à la machine à laver

Parce que c’est quand la dernière fois que tu l’as fait?

4. Organise les documents sur ton ordi

Ton ordinateur, avoue: c'est le bazar complet. Tu organises rarement tes fichiers, pas vrai? C’est le moment, ma belle. Enfile ton sweat préféré, tes grosses chaussettes, mets la musique, et mets toi bien. Non -- pas Netflix. Commence à organiser tes fichiers, en leur donnant des beaux noms logiques. Efface tout ce dont tu n'as pas besoin. Nous te conseillons de commencer par le pire: les téléchargements. Le reste suivra.

5. Fait travailler tes muscles (si tu ne commences pas maintenant, tu ne le feras jamais)

C’est une chose de ne pas avoir envie de faire de l’exercice lorsque tu rentres chez toi fatiguée le soir, mais c’est une autre chose d’éviter de le faire pendant que tu es à la maison pendant des jours. Alors, débarrasse-toi de cette attitude et commence à faire des exercices avec notre aide!

Si tu ne sais pas par où commencer, va consulter nos guides d'exercices sans équipement pour les jambes, le fessier, le ventre et les bras:

https://www.tummytox.fr/news/entrainement-jambes-fessiers 

https://www.tummytox.fr/news/entrainement-bras-ventre 

6. Vide “La Chaise” de tous tes vêtements (on sait que tu en a une!)

La Chaise: objet attrape-tout. Surtout attrape-vêtements. Temps de tout enlever pour vous rappeler que 1 - cette chaise est, en effet, une chaise et 2 - tu n’as pas perdu ton petit haut préféré, mais qu’il est en fait enfoui en dessous de 10 autres

Ça te fera bouger au même temps!

7. Mange un peu d’ail pour ton immunité

Un peu étrange, mais… L’ail est un aliment puissant pour le renforcement de ton immunité! Pas besoin de te soucier de ton haleine - tu ne verras personne de toute manière.

Si tu détestes le goût de l’ail, on a une solution beaucoup plus délicieuse: notre pack immunité avec nos thés préférés et les petits oursons multivitaminés à la fraise! Tous les bénéfices, avec la torture en moins. :)

8. Demande à Google des nouvelles recettes à tester!

Si tu as déjà fait tes courses, inutile de sortir à la recherche de nouveaux ingrédients passionnants. Tu peux trouver d'excellentes recettes faciles pour tout ce que tu as déjà dans ton réfrigérateur, Google est ton meilleur ami!

9. Profite des Tutos gratuits sur Youtube!

Ne tue pas ton cerveau en étant sur Insta 24/7. On dit qu’il te faut seulement 20 heures d’entraînement pour apprendre quelque chose de nouveau, donc maintenant, c’est le bon moment!

Tape tout simplement “quelque-chose-que-je-veux-apprendre-a-faire” dans la barre de recherche YouTube, et hop! Le monde est à ta portée.

10. Nettoie toutes les vitres (tu peux skipper tes pompes pour la journée)

 Il n'y a rien de plus ennuyant que de regarder une rue ensoleillée à travers une fenêtre dégoûtante. Et tu vas beaucoup regarder à travers tes fenêtres ces jours-ci, donc autant quelles soient propres, non?

Bonus: c'est vraiment bon pour tes épaules et tes bras! C'est comme faire de l'exercice sans même essayer. Voici de la musique à mettre pendant que tu nettoies:

https://www.tummytox.fr/news/playlist-motiver-entrainement 

11. Dépoussière ces étagères.

Ou frotte les sols. Peu importe. Fais-le maintenant. Arrête d’attendre que quelque chose se passe. Levons-nous et mettons nos vies en ordre!